Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Guillaume Depardieu malformé à la naissance
Guillaume Depardieu vient au monde le 7 avril 1971 dans le 14e arrondissement de Paris. Il est le fils du monstre sacré du cinéma Gérard Depardieu et de la parolière Elisabeth Guignot. Il a une soeur, Julie Depardieu, une demi-soeur Roxanne et un demi-frère Jean.
À sa naissance, le comédien est né avec une malformation due au Distilbène, un médicament que sa mère prenait pour éviter les fausses-couches. Un médicament qui fut par la suite très controversé puisqu'il aurait eu des effets secondaires néfastes pour la santé de la mère mais aussi de l'enfant. Il est accusé de déclencher des malformations pour le bébé ainsi que de déclencher des cancers du col de l'utérus et du vagin. Dans son livre Tout donner, écrit en 2004 avec Marc-Olivier Fogiel, Guillaume Depardieu s'était confiée sur ses malformations qui ont touchés pas moins de 300 autres bébés comme lui.
"Je ne suis pas né normal. Ma mère a pris un médicament, le Distilbène, qui a été interdit, à la suite de tous les effets secondaires qu'il a engendrés : il y a eu trois cents cas en France, dont beaucoup de filles qui ont été rendues stériles. Moi, j'ai eu des malformations corporelles, des os qui ont poussé en trop. Et j'ai donc eu plusieurs opérations, des trucs qui marquent, quand même, à cet âge... Par exemple, une opération au sexe ; les opérations des os je les ai refusées - mais j'ai toujours un os qui a poussé en trop... Dès le départ, biologiquement, je n'étais pas normal ! Je n'étais pas comme les autres", avait-il expliqué et d'ajouter : "Tout petit, je me sentais déjà différent. Parce que j'avais un caractère vraiment spécial... J'étais insupportable ! Ma mère m'a dit que je dormais quatre heures par nuit, que je me levais le matin à 4 heures, je faisais moi-même mon petit déjeuner, je trépignais tout le temps... Enfin, bref, j'avais trop d'énergie... Et après, simplement parce que j'étais "le fils de", je n'étais pas non plus normal aux yeux des autre".
Guillaume Depardieu toxicomane : il a été condamné à de la prison pour trafic d'héroïne
Si l'enfance de Guillaume Depardieu n'a pas été de tout repos, la période de l'adolescence ne l'a pas épargné non plus. Très jeune, le fils de Gérard Depardieu a été dépendant à plusieurs substances. "J'avais 13-14 ans. Je voyais que ce n'était plus possible : à l'école je ne foutais plus rien... Ça ne m'intéressait plus, je commençais à fumer du shit, à sniffer de la colle. J'étais devenu quasiment autiste", avait-il expliqué dans son livre Tout donner en 2004.
En 1988, à l'âge de 17 ans, il est condamné à trois ans de prison pour usage, importation et trafic d'héroïne à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy. Finalement, après 18 mois passés dans l'enceinte de la prison, il obtiendra une libération conditionnelle.
"Le moment où j'ai commencé à faire des conneries, des vraies, c'est quand j'ai mis le nez dans la poudre. Assez tard, en fait : vers 18 ans. Là, j'ai plongé pour six ans ferme ! J'ai perdu six ans de ma vie là-dedans. Mais avant, bien sûr, il y avait eu un petit séjour en prison quand, vers 16 ans, j'étais vraiment un électron libre, un petit con libre, et que je faisais vraiment ce que je voulais", avait-il expliqué dans son ouvrage.
Guillaume Depardieu a été victime d'un accident de moto
En octobre 1995, à l'âge de 25 ans, Guillaume Depardieu est victime d'un terrible accident de moto. Alors qu'il se trouvait dans le tunnel de Saint-Cloud à Paris, une valise qui se trouvait sur le toit d'une voiture s'est détachée brutalement. Percuté de plein fouet par le bagage, il est hospitalisé en urgence à l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches.
Blessé gravement au genou, il y reste une année durant laquelle il subit plus de 17 interventions chirurgicales. Lors de son séjour dans l'hôpital, il contracte deux types de staphylocoques dorés. "Et puis un jour, tout d'un coup, mon genou s'est mis à enfler, du jour au lendemain, et on a découvert que j'avais une infection. (...) Je pose des questions mais je ne reçois toujours pas de réponses. Et puis finalement, bon gré, mal gré, on me dit : "On a un problème d'infection, tu as un truc, ça va être douloureux et on va te mettre sous antibiotiques." Ensuite, sans me dire ce que j'avais, on m'a annoncé : "Maintenant, on a trop gratté les tendons et on n'a plus que deux solutions : soit tu as la jambe raide, soit c'est l'amputation (....) Ils m'ont donc raidi la jambe pour que je réfléchisse à ce qu'on allait faire et que je puisse sortir de l'hôpital", avait-il écrit dans Tout donner en 2004.
Guillaume Depardieu décède à la suite d'une infection
En 2008, Gérard Depardieu s'est envolé pour la Roumanie au côté de l'actrice Alysson Paradis pour tourner dans le film L'Enfance d'Icare d'Alex Iordachescu. Malheureusement, l'acteur de 37 ans contracte une pneumonie ainsi qu'une nouvelle infection à un staphylocoque doré qui résiste à la méticilline. Rapatrié à l'hôpital de Garches, il décède trois jours plus tard, le 13 octobre 2020.
Un décès des plus douloureux pour sa famille et sa fille Louise qui n'était encore qu'une enfant. " J'avais seulement 7 ans quand il est mort, alors tout est un peu flou (...) Je me souviens des câlins, des "bonne nuit", bien sûr, mais ce qui m’a surtout marquée, ce sont des moments assez durs", avait-elle expliqué. Cette dernière vient également de perdre sa mère, Elisa Ventre, décédée à l'âge de 47 ans en octobre 2020.