Dans les bacs depuis le 25 octobre dernier, l'album symphonique de Johnny Hallyday a déjà dépassé les 150 000 ventes. Le live des vieilles canailles est également très attendu. A qui profitent les royalties ?
Héritage de Johnny : qui récupère l’argent des ventes d'albums posthumes ?

Meilleur score de l’année en vue ? En seulement 3 jours, le Johnny symphonique, conçu par Yvan Cassar, explose les ventes. Pas moins de 97 425 ont été vendus sur les trois premiers jours seulement, et plus de 150 000 en une semaine, rapporte Le Parisien. Sorti le 25 octobre dernier, le premier disque enregistré sans lui semble séduire les fans.

S’il n'atteint pas les records de l'ultime disque de Johnny, Mon Pays c'est l'amour, écoulé il y a un an à 300 000 exemplaires en trois jours, et 1,7 million au total, il bat déjà le record du meilleur démarrage de 2019. Il était jusqu’à présent détenu par les Enfoirés, avec un peu plus de 133 000 ventes en une semaine.

Album Johnny Symphonique : "Ce sera la plus grosse vente de l'année" ?

300 000 Johnny ont déjà été placés dans les magasins par Universal, le label historique de l'artiste. "Ce sera la plus grosse vente de l'année", estime son patron, Olivier Nusse.

"Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout. On peut faire toutes les imitations du monde, il n'y en a qu'un."

Les ventes de cet album, à l’initiative du compositeur et chef d’orchestre Yvan Cassar, ne font qu’augmenter. 12 chansons classiques du Taulier ont été travaillées à partir de sa voix enregistrée lors de concerts ou de sessions inédites. Le compositeur les a réorchestrées et réenregistrées avec le London Symphony Orchestra (70 musiciens et un chœur de 30 voix).

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Héritage de Johnny : le live des Vieilles Canailles finalement édité ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.