Les 11 endroits les plus étranges du monde
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Mer de sel d'Uyuni, Bolivie
À 3650 m d’altitude, Salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Sur 40 m d’épaisseur alternent couches de sel et de glaise. L'endroit est fascinant par sa blancheur, qui s'étale à l'horizon jusqu'à l'infini. Sur le lac, on peut trouver quelques îlots avec des cactus de 10 à 12 m de haut. Quelques tas de sel gisent çà et là, témoins de la présence de l'homme malgré le caractère aride de l'endroit.
Le Grand trou bleu, Belize
C’est un gouffre d’environ 300 m de diamètre et 120 m de profondeur, situé au milieu de l’océan à 80 km de Belize. Il a été rendu célèbre par l’explorateur français, Jacques-Yves Cousteau, en tant que site de plongée sous-marine. A l'intérieur, la luminosité s'approche de zéro au fur et à mesure de la descente dans les profondeurs du trou.
Les grottes de Luray, Etats-Unis
A quelques kilomètres à l’Ouest de Washington DC, se trouvent les plus grandes grottes de l’Est des États-Unis. Les grottes de Luray sont très prisées des touristes et des habitants du coin. On le comprend. Elles sont remplies de stalactites, stalagmites, colonnes, rochers drapés tout à fait exceptionnels, et autres curiosités. Les grottes sont situées à 49 mètres sous terre, et s'étendent à perte de vue. Le site possède une autre particularité, disons insolite : le stalagpipe organ. Il s'agit d'un prototype d’orgue construit sur la base d’un mécanisme de "stalactite frappée". Des petits marteaux frappent la roche et cela fait un son proche de celui de l’orgue.
Île Socotra, Yémen
Sur cette île endémique, on trouve une flore pas comme les autres. Certaines espèces de plantes sont vieilles de plus de 20 millions d'années. La forme particulière des plantes est due notamment au climat très chaud et sec. En effet, l'île possède un climat désertique tropical et semi-désertique avec une température moyenne de 25 degrés et très peu de pluies. L'arbre au sang du dragon (dragonnier de Socotra), symbole de l'île, est connu pour sa forme atypique qui lui donne un air de champignon.
Le Rio Tinto, Espagne
Celle qui est surnommée "la rivière rouge" est connue pour son acidité élevée avec un Ph de 2, causé par la présence de bactéries extrêmophiles (appelées comme cela pour son extrême résistance à cet environnement hostile) et sa couleur rougeâtre due au fer dissous dans l’eau.
Kliluk, Canada
Il est aussi surnommé le lac tacheté et est connu pour posséder les plus grandes quantités de sodium, de magnésium et de sulfates de calcium dans le monde. Mais ce n’est pas tout puisqu’il contient aussi de nombreux minéraux comme l’argent, le titane et autres sulfates. Ce sont ces différents éléments qui lui offrent cette couleur verdâtre et ces formes circulaires.
Chocolate Hills, Philippines
Les "Montagnes de chocolat", sur l'île de Bohol, ce sont en fait 1268 collines de schiste, souvent verdoyantes, qui changent de couleur en fonction de la chaleur et des rayons du soleil. La légende raconte que le géant Arogo est tombé amoureux d'une jeune femme prénommée Aloya. Celle-ci étant déjà prise, le géant fit tuer son compagnon et la pris pour épouse. Malheureusement, elle mourra de chagrin. Arogo, anéanti, pleura toutes les larmes de son corps et en tombant, celles-ci formèrent les fameuses collines.