
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Pluie, soleil, orages… Avec la météo, on ne sait vraiment plus sur quel pied danser. Des températures estivales succèdent à des journées plus automnales, et pluie et soleil ne cessent de se relayer.
Après les violents orages qui ont secoué le sud de la France en début de semaine, une accalmie commençait à se dessiner dès jeudi 16 septembre et devait se poursuivre aujourd’hui, avec le retour du beau temps dans de nombreux départements. Pourtant, la météo devrait à nouveau se dégrader ce week-end dans la moitié sud de l’Hexagone, avec de nombreuses précipitations attendues. La perturbation gagnera peu à peu le reste du pays dès la fin du week-end. La semaine qui suit s’annonce particulièrement pluvieuse, selon les prévisions de Météo France.
Un temps instable se mettra en place dès lundi sur les régions de l’ouest, à l’approche d’une nouvelle goutte froide, comme l’indique la Chaîne Météo. Cette instabilité se généralisera sur l’ensemble du territoire dans l'après-midi, avec de nombreuses précipitations prévues. Si des éclaircies sont attendues mardi dans la moitié nord du pays, la partie sud, quant à elle, ne verra pas d'amélioration. "Une dégradation pluvio-orageuse dans le sud et particulièrement près de la Méditerranée" est à prévoir selon le prévisionniste.
Toutes les régions ne connaîtront pas le même taux de précipitations dans les jours qui arrivent, en revanche, aucune ne devrait échapper au mauvais temps.
Découvrez dans notre diaporama les départements qui passeront la semaine prochaine sous la pluie. Les départements sélectionnés sont ceux qui auront au moins quatre jours de précipitations entre le lundi 20 et le vendredi 24 septembre, selon les prévisions de Météo France.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.