Après une courte accalmie, le mauvais temps va faire son retour dès le samedi 18 septembre sur une partie de l'Hexagone. Découvrez les départements où l'anorak sera de mise ce week-end.
Week-end pluvieux : les départements où le mauvais temps va s’installer

Le beau temps sera de courte durée. Si le soleil revient vendredi 17 septembre dans une majeure partie de la France, avec un temps estival dans de nombreux départements, certains territoires n’en profiteront pas longtemps.

Ces dernières semaines, la météo aura été plus que capricieuse dans l’Hexagone. Après une rentrée sous les meilleurs auspices, la France a connu, les jours passés, des épisodes orageux relativement violents, notamment dans la partie sud. Plusieurs départements étaient à nouveaux placés en vigilance orange pour des orages, de la pluie et des inondations dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre, comme l’indiquait alors la Chaîne Météo.

Une accalmie commençait à se dessiner cet après-midi et devrait se poursuivre vendredi 17 septembre, pourtant le mauvais temps pourrait faire son retour dès samedi matin dans de nombreux départements, avec un ciel couvert et de la pluie. Découvrez dans quels départements vous devrez vous munir d’un parapluie, avec notre diaporama.

Un week-end pluvieux pour de nombreux départements

Dès samedi matin, les perturbations seront de retour sur une partie de la France. De la pluie et des averses sont attendues sur l’ensemble de la côte atlantique, d'après Météo France. La couverture nuageuses devrait progressivement s’étendre sur le centre de l’Hexagone au fil de la journée. Le temps sera plus calme dans l’est du pays, avec un climat chaud et ensoleillé. Le mercure devrait y dépasser les 20°C, atteignant même 26°C à Marseille. Dans l’Ouest, les températures seront moins estivales, comprises entre 16°C et 20°C.

Dimanche, le temps sera assez contrasté selon les régions. Sur le quart Nord-Est, le ciel sera dégagé et les températures plutôt douces, aux alentours des 20°C dans l’après-midi. Le Sud-Ouest, la Bretagne et la Normandie seront sous la pluie jusqu’à la fin de soirée, selon les prévisions de Météo France. Le reste du territoire aura droit à un temps calme et à quelques éclaircies.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.