Bonne nouvelle pour certains vacanciers, les températures estivales reviennent dès demain. Voici les départements où le thermomètre va enfin grimper.
Retour du beau temps : les départements où il va faire chaud dès demain

Le diaporama indique la liste des départements de France métropolitaine où les températures vont dépasser les 25 degrés dans l'après-midi du jeudi 29 juillet. Source : Prévisions Météo France.

 Maussade, gris, pluvieux… Ce mois de juillet 2021 ne devrait pas laisser un souvenir impérissable aux vacanciers. Depuis le début de l'été, le 21 juin dernier, le beau temps a bien du mal à s'imposer sur l'ensemble du pays. Les températures peinent, elles aussi, à grimper. 

Ces derniers jours, le parapluie a parfois même dû remplacer la serviette ou le maillot de bain. Les observations menées par les instituts de météorologie confirment d'ailleurs ce désagréable ressenti. "Un excédent de 60% de pluie depuis le début du mois de juillet a été constaté sur le territoire", fait ainsi remarquer BFMTV

Météo : les départements où il va faire chaud dès demain

Le début du mois d'août ne devrait hélas pas vraiment démarrer sous de meilleurs auspices. "Il semble assez acquis que la première quinzaine du mois sera très perturbée, fréquemment pluvieuse, relativement fraîche pour la saison", confirme ainsi Météo Consulte auprès de la chaîne d'information en continue. 

Là encore, quelques départements privilégiés devraient mieux s'en sortir et bénéficier de températures plus agréables, Planet vous en a récemment fait la liste. Si vous n'avez pas encore choisi votre destination estivale, faites donc bien attention à prendre ce facteur en compte. 

Dans un avenir un peu plus proche, le soleil se montrera dès demain sur l'ensemble du pays, souvent derrière un voile nuageux. Pour trouver une chaleur digne d'une fin de mois de juillet, il faudra prendre la direction de quelques rares départements. Consultez notre diaporama pour découvrir ces chanceux territoires où le thermomètre dépassera les 25 degrés.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.