Le temps va passer de beau à instable très rapidement. Selon les prévisions de Météo France, éclairs et tonnerre sont attendus dans une trentaine de départements samedi et dimanche.
Orages ce week-end : les 33 départements concernés

On va passer du soleil à la pluie en un claquement de doigts.  De nombreux Français profitent de leurs derniers jours de vacances, mais la météo ne sera pas toujours de leur côté ce week-end. Comme l’explique La Chaîne Météo, le temps va être très changeant en fin de semaine, avec un pic de chaleur au centre du pays, suivi d’une dégradation orageuse arrivant par l’ouest dans la nuit de samedi à dimanche.

Météo : des orages dès ce jeudi après-midi

Ces orages apporteront avec eux des averses et une baisse des températures dès le dimanche 22 août. Il va donc falloir profiter de la journée de samedi, qui sera "estivale sur 80% du territoire avec l’installation de fortes chaleurs sur les régions centrales", note le site spécialisé. Dimanche, les nuages seront bien plus présents dans le pays et des averses seront attendues sur la côte Atlantique. Selon les dernières prévisions de Météo France, des orages sont prévus dans plusieurs régions de l’Hexagone dès le samedi soir et sûrement jusqu’au lendemain, dimanche soir. Les températures baisseront à ce moment-là mais resteront de saison, selon La Chaîne Météo.

Le week-end n’est pas encore arrivé que Météo France a d’ores et déjà placé six départements en vigilance jaune aux orages pour ce jeudi 19 août. L’alerte lancée par l’institut débute à 15 heures et se termine à 21 heures. Voici les territoires concernés.

  • L’Ariège (09)
  • L’Aude (11)
  • La Haute-Corse (2B)
  • La Haute-Garonne (31)
  • Les Hautes-Pyrénées (65)
  • Les Pyrénées-Orientales (66)

La dégradation orageuse prévue ce jeudi ne se poursuivra pas dans ces départements le week-end prochain. Par contre, selon les prévisions de Météo France, 33 autres territoires vont devoir faire face aux orages samedi 21 ou dimanche 22 août. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.

La Meuse

1/33
La Meuse

Météo France prévoit l'arrivée des orages dans le département pour le dimanche matin.

L'Ain

2/33
L'Ain

C'est dimanche après-midi que des orages sont prévus dans le département, selon les prévisions de Météo France.

L'Indre-et-Loire

3/33
L'Indre-et-Loire

Dans l'Indre-et-Loire, les orages sont prévus dans la soirée du samedi 21 août.

L'Ardèche

4/33
L'Ardèche

Dans ce département, il va falloir être prudent face aux orages dimanche 22 août dans l'après-midi.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.