Prudence si vous devez vous déplacer aujourd’hui. Un épisode neigeux, accompagné de pluies verglaçantes, se déplace d’ouest en est, transformant les sols en patinoire en raison des basses températures. 22 départements sont placés en vigilance orange.

Attention, ça glisse ! Météo France a mis en alerte orange 22 départements, soit deux de plus qu’hier. Flocons et précipitations s’abattent sur l’ouest de la France depuis le milieu de la nuit, transformant les routes en véritables patinoires en raison des basses températures enregistrées. La plus grande prudence est donc recommandée si vous devez vous déplacer.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

La perturbation se déplace d’ouest en est. Les premiers flocons ont touché la Bretagne cette nuit, puis se sont décalés vers la Normandie, mais aussi les Pays de Loire jusqu’à la Vendée. Les routes sont extrêmement glissantes, multipliant les risques de chutes et d’accidents. Les intempéries devraient arriver en Ile-de-France en début de matinée, et toucher aussi les départements du Centre.

Publicité
Les températures devraient gagner quelques degrés au cours de la journée, transformant les pluies verglaçantes en précipitations à mesure que la perturbation va se décaler vers l’est du pays. Les chutes pourraient tout de même atteindre ce matin quelques centimètres d’épaisseur. Le ministère des Transports ainsi que le ministère de l'Intérieur  ont renouvelé leur « appel à la prudence » dans les départements concernés. Les habitants devront « être extrêmement vigilants lors de leurs déplacements et de leurs activités quotidiennes en raison des risques de chutes et d'accidents ».
 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité