Octobre, novembre, décembre... Quel temps vous attend dans les prochains mois ? La Chaîne Météo dévoile ses prévisions pour l'automne et évoque déjà des mois plus beaux que d'autres.
Météo : pluie, froid... Les prévisions pour l'automneIstock
Sommaire

L’été indien, ce n’est pas pour cette année. Le mois de septembre 2021 n'est pas soleil et chaleur, avec une succession d’épisodes orageux depuis une dizaine de jours. Météo France a placé 5 départements en vigilance orange aux orages et 75 autres en alerte jaune, pour le même phénomène ce mercredi 15 septembre. Un risque de crues et de pluie-inondation s’ajoute dans certains départements. Si certains sont encore épargnés, la pluie est bel et bien présente sur une grande partie du territoire, ne laissant tranquille qu’une poignée de Français.

Météo du mois d’octobre : un temps calme et sec

Après un mois de septembre pluvieux, faut-il espérer un mois d’octobre plus heureux ? Les premières estimations pour l’automne sont disponibles et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir s’habituer à une météo instable et parfois capricieuse. Selon La Chaîne Météo, qui dévoile ses prévisions pour les trois prochains mois, "le mois d’octobre devrait être plus anticyclonique et plus sec sur l’Hexagone".

Toute la moitié nord du pays pourrait être protégée d’ici quelques semaines, ce qui devrait donner "un beau temps d’arrière-saison", selon le site spécialisé, "avec des périodes de temps calme et sec et un assez bon ensoleillement". L’été indien sera-t-il donc pour le mois d’octobre ? Pas franchement, car La Chaîne Météo précise que le risque orageux sera toujours présent dans les régions du Sud-est. Côté température, il va commencer à faire froid, surtout la nuit, dans la moitié nord du pays, où de premières gelées blanches sont attendues. Qu’en est-il pour le mois de novembre ? Le même scenario est-il privilégié pour l’instant ?

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.