Le temps sera instable et changeant dans une grande partie du pays les samedi 4 et dimanche 5 septembre. De la pluie et des orages sont attendus dans une cinquantaine de départements aux premières heures du week-end. Voici lesquels.
Météo : orages, pluie… Les départements où l’été va se terminer ce week-end

Une météo instable et changeante. Orages, pluie, mais aussi fortes chaleurs et sursaut de l'été... Le temps va être bouleversé dans les prochaines heures. Le soleil est dominant dans une grande partie de l'Hexagone ce vendredi 3 septembre au matin, bien qu'il soit voilé dans plusieurs départements, mais le temps sera beaucoup plus instable dans l'après-midi. Météo France a en effet placé 61 départements en vigilance jaune aux orages et ces derniers vont toucher une large partie du pays, du Sud au centre. Seuls les départements au-dessus de la Loire seront épargnés avant le week-end, mais pas samedi ni dimanche. 

Un week-end changeant du jour au lendemain

Comme l'explique La Chaîne Météo, la journée de samedi sera "mitigée, assez chaude et parfois instable". "Un ciel chaotique concernera les régions s'étendant du Massif Central au Bassin parisien avec quelques averses dispersées et localement un orage possible avec un temps chaud et lourd l'après-midi", ajoute le site spécialisé. En tout, une cinquantaine de départements seront sous la pluie et les orages, alors que le reste du pays profitera d'un temps estival, avec parfois même de fortes chaleurs dans la journée de samedi. 

Seule la journée de dimanche sera belle et chaude, un peu partout. "Le soleil sera plus ou moins voilé par des nuages d'altitude", tient à préciser La Chaîne Météo. Côté températures, elles iront de 23°C à 32°C samedi 4 septembre et monteront jusqu'à 35°C le lendemain. Si ce premier week-end de septembre sera agréable pour certains, d'autres seront donc moins bien lotis. Qui sera sous la pluie ou les orages au début du week-end ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.