La vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été très fortement touchée par de violents orages dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre. Les dégâts sont à la hauteur des...
Le mois de juillet n'a pas dit son dernier mot.Après un épisode de chaleur intense le week-end du 22 juillet 2023, la dernière semaine de juillet est marquée par les intempéries et une baisse de températures. Néanmoins, le dernier week-end du mois s'annonce chaud. En effet, dans certains départements, les températures sont de nouveau en hausse dès samedi 29 juillet 2023. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés.
Néanmoins, la hausse des températures ne sera pas une réalité pour tous les départements du territoire français. En effet, "p our le départ en week-end et le chassé-croisé des juillettistes et aoûtiens, le temps ne s'améliore pas franchement. Les nuages resteront nombreux près des côtes de la Manche tandis que des orages éclateront encore au centre-est", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. Les éclaircies seront donc présentes uniquement sur une partie du pays.
Une hausse de températures dans 14 départements
D'après les prévisions de Météo-France, 14 départements devraient accueillir un temps ensoleillé. Dès samedi 29 juillet 2023, les températures seront en forte hausse. En effet, elles seront comprises entre 12 et 23 °C le matin et 18 et 32 °C l'après-midi. Les maximales atteignent les 36 °C. Néanmoins, cela ne concernera que peu de régions.
Pour les autres départements, "le temps restera chargé avec des averses orageuses de l'Auvergne au Grand Est en passant par la Bourgogne et la Franche-Comté. Le temps sera nuageux sur les Alpes du Nord, et plus dégagé sur les Alpes du Sud", précise la rédaction de la Chaîne Météo.
Vidéo du jour
Dimanche 30 juillet 2023, les températures seront toujours aussi hautes dans certains départements. Pour les autres, la présence d'un anticyclone permettrait une amélioration avec peu d'averses. Pour découvrir les départements concernés par les fortes chaleurs, consultez notre diaporama ci-dessous.