Gare à la grisaille demain ! Selon les prévisions de Météo France, un épais brouillard recouvrira une grande partie de la France ce mardi 14 décembre. La liste des 46 départements concernés.
Météo : 46 départements sous un épais brouillard mardi

Si le retour de l’anticyclone sur la France est synonyme d’accalmie,après plusieurs jours rythmés par les intempéries, le temps n’en sera pas agréable pour autant. Le soleil se fera même plutôt discret dans les prochains jours. En effet, comme l’explique La Chaîne Météo, "les pressions très élevées, entre 1030 et 1040 hPa, apporteront un temps très calme sur le territoire. Mais ces hautes pressions bloqueront l'humidité dans les basses couches de l’atmosphère, avec un risque de nuages bas persistants". La grisaille dominera donc largement dans l’Hexagone et les nappes de brouillard seront très fréquentes en matinée. La journée de demain, mardi 14 décembre, ne fera pas exception.

Un brouillard persistant en matinée

Selon les prévisions de Météo France, le soleil aura du mal à percer le couvert nuageux demain. Un brouillard épais et persistant s’installera sur une grande partie de la France en matinée. Celui-ci aura du mal à se dissiper, "notamment dans les régions de plaines et les vallées", précise de son côté La Chaîne Météo. Si les nuages bas devraient peu à peu se disperser, le ciel restera gris dans l’après-midi sur la moitié nord du pays. Seules régions qui échapperont à la grisaille : le Sud-est et les territoires montagneux, où le soleil brillera généreusement tout au long de la journée.

En outre, ces conditions météorologiques présentent un avantage : les températures chuteront peu la nuit et les gelées blanches seront rares, "car la couverture de nuages bas agit comme une couette", précise le prévisionniste.

Découvrez dans notre diaporama les départements qui seront sous la grisaille demain matin, selon les prévisions de Météo France.

Aisne

1/46
Aisne

La visibilité sera réduite dans l’Aisne. Comme l’indique Météo France, des bancs de brouillard sont prévus sur l’ensemble du département dans la matinée du mardi 14 décembre.

Ardennes

2/46
Ardennes

Gare au brouillard dans les Ardennes. Météo France prévoit des nappes brumeuses sur l’ensemble du département mardi 14 décembre au matin.

Aube

3/46
Aube

La grisaille envahira également l’Aube. Le brouillard sera présent dans l’ensemble du département dans la matinée du 14 décembre.

Bas-Rhin

4/46
Bas-Rhin

La visibilité sera réduite dans le Bas-Rhin. Comme l’indique Météo France, des bancs de brouillard sont prévus sur l’ensemble du département dans la matinée du mardi 14 décembre.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.