L'année 2021 se terminera sous une météo exceptionnelle, presque "printanière", selon les prévisionnistes, avec des températures particulièrement douces. Voici les 24 départements où il fera le plus doux le 31 décembre.
Météo du Nouvel An : les 24 départements où il fera le plus chaud

Vers un temps exceptionnel pour le Nouvel An ? Si le jour de Noël a été marqué par un temps plus que maussade, avec de nombreuses averses sur une grande partie de la France, le scénario devrait être tout inverse pour le 31 décembre : le soleil devrait briller sur la totalité du pays. Quant aux températures, elles seront particulièrement douces en cette fin d’année, presque "printanières sur certaines régions", selon les mots de La Chaîne Météo. C’est donc sous les meilleurs auspices que commencera l’année 2022.

Une douceur exceptionnelle pour la période

D’après les prévisions du météorologiste, il faut en effet s’attendre à "un redoux spectaculaire" dans les prochains jours, qui se soldera par une douceur "exceptionnelle vendredi 31 décembre et des records [qui] pourraient être battus". Dans l’après-midi, les températures seront comprises entre 10 et 15°C, soit 6 à 7°C au-dessus des moyennes à l’échelle nationale, précise La Chaîne Météo. Les gelées blanches, habituellement fréquentes à cette période de l’année, seront cette fois-ci presque inexistantes, puisque les minimales seront comprises entre 2 et 10°C dans l’ensemble de la France. En revanche, attention si vous prenez la route dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier : les bancs de brouillards seront fréquents sur tout le territoire, indique Météo France.

Découvrez dans notre diaporama les départements où il fera le plus chaud au Nouvel-An. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels les températures seront inférieures ou égales à 13°C dans l’après-midi du vendredi 31 décembre selon les prévisions de Météo France au 28/12/21 à 10h.

Alpes-Maritimes

1/24
Alpes-Maritimes

Dans le département des Alpes-Maritimes, les températures pourraient atteindre des records de douceur pour un 31 décembre. Selon les prévisions de Météo France, jusqu’à 13°C sont attendus à Nice dans l’après-midi.

Alpes-de-Haute-Provence

2/24
Alpes-de-Haute-Provence

Le beau temps sera également au rendez-vous dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pour le Nouvel An. Il fera 13°C à Forcalquier dans l’après-midi du 31 décembre.

Ardèche

3/24
Ardèche

Le temps sera exceptionnellement doux en Ardèche le 31 décembre. Météo France prévoit jusqu’à 15°C à Sablières dans l’après-midi.

Ariège

4/24
Ariège

Dans le département de l’Ariège, les températures pourraient atteindre des records de douceur pour un 31 décembre. Selon les prévisions de Météo France, jusqu’à 15°C sont attendus à Foix dans l’après-midi.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.