Le début du mois de février devrait être étonnamment chaud par rapport aux normales de saison. Dans certaines régions, le thermomètre pourrait même frôler les 24 degrés.
Météo : Des records de chaleur attendus ce week endIllustrationIstock

Vous vous attendiez à un regain de du froid pour février ? Cela ne semble pas être prévu cette année puisque d'après Météo France, nous devrions connaître une douceur exceptionnelle en ce début de mois. 

Après une période de décembre-janvier relativement chaude, où une seule semaine aura finalement ressemblé aux  habituelles conditions climatiques hivernales, la chaleur poursuit son tour de force pour les jours à venir. Ce mois de février pourrait battre des records de températures selon les prévisions de l'organisme météorologique. 

Le mercure devrait donc remonter à partir du mercredi 29 janvier 2020. En effet, si la pluie devrait bien être présente sur les trois-quarts nords du pays, elle sera accompagnée d’une hausse progressive des températures jusqu’à la fin de la semaine. "À partir de mercredi et jusqu'en fin de semaine, la douceur va se renforcer sur la France dans un régime de sud-ouest" détaille Météo France

Un week-end brulant 

C’est à partir de ce week-end que les véritables chaleurs devraient apparaître. "Une poussée de l'anticyclone des Açores favorisera un temps plus sec sur la moitié sud sous un soleil voilé" précise le service officiel de la météorologie en France. Cette amélioration devrait arriver dimanche sur le pays et continuer sa progression tout le long de la semaine. 

C’est cette combinaison, entre une masse d’air très doux et un temps potentiellement ensoleillé, qui devrait ainsi provoquer "des températures exceptionnellement élevées pour la saison". 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.