Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Alors que l'été météorologique se termine le 31 août, ce week-end du 19 et 20 août sera très chaud, annonce la Chaîne Météo. On pourrait connaître les journées les plus chaudes de cet été 2023 en France, à 11 jours de la fin de l'été météorologique.
Si vous êtes en bord de mer ou en montagne, vous profiterez de ces journées torrides, beaucoup moins si vous êtes sur les routes du retour des vacances ou bien dans les grandes villes où la chaleur sera étouffante...
La France se situera sous l'énorme dôme de chaleur remontant du Sahara. Il fera très chaud, les températures afficheront des valeurs caniculaires sur de nombreuses régions notamment au sud de la Loire. Au nord, vous aurez moins chaud, en particulier samedi avec le possible passage d'une perturbation atténuée.
Une chaleur caniculaire avec dimanche comme journée la plus chaude
Samedi, la chaleur sera très forte sur les 3/4 du pays, sauf au nord de la Loire où les nuages se feront plus nombreux et où quelques ondées orageuses seront possibles. Les minimales afficheront 17 à 25°C du nord au sud et de 25 à 37°C l'après-midi, un peu moins près de la Manche sous les nuages, mais jusqu'à 38 à 40°C en basse vallée du Rhône.
Les plages de la Manche où se baigner :
Plage du Centre Nautique : 19 degrés
Plage de Grainval : 21 degrés
Hauteville sur mer : 23 degrés
Plage du fond de la baie l'île blanche : 23 degrés
Les plages de la façade atlantique où se baigner :
Lesconil : 21 degrés
Plage des Libraires : 22 degrés
Bassin de Dombret-Chaume : 25 degrés
Plage du Truc Vert : 31 degrés
Plage de l'Océan : 32 degrés
Les plages de la Méditerranée où se baigner :
Plage des Pins : 31 degrés
Plage du Port de Fernandel : 31 degrés
Plage du Cap fleuri: 33 degrés
Plage Saint-Jospeh : 30 degrés
Plage des Galets : 31 degrés