En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Après un week-end globalement marqué par un retour de l'ensoleillement sur l'ensemble de la France, malgré quelques orages dans le Grand Est, que nous réservera ce lundi 14 août ? Malheureusement, les nuages viendront nuancer la tendance favorable constatée durant le week-end. En cette veille de jour férié, plusieurs départements verront malgré tout leur thermomètre grimper au-delà des 25°C. Le quart sud est et sud ouest, comme à leurs habitudes, figureront parmi ces zones ayant un temps plus que favorable. A l'inverse, les régions plus à l'ouest, notamment au nord, verront des averses venir perturber leur quotidien. Parmi elles, la Bretagne, la Normandie, le Pays de la Loire ou encore le nord de la Nouvelle-Aquitaine ne seront pas épargnées. En dépit de ce temps, sera-t-il malgré tout possible pour les Français et pour les touristes de pouvoir prendre un bain de mer ?
Météo des plages : conditions de baignades idéales pour les sudistes
Si la météo de l'air ne sera pas favorable, celle au bord de l'océan ne le sera pas non plus. Hélas, c'est ce qui attend les baigneurs des régions du Nord-ouest jusqu'à la Vendée, d'après la carte marine de La Chaîne Météo. En effet, des vents tourbillonaires viendront s'abattre sur les littoraux et perturber une potentielle sortie à l'eau, déjà bouleversée par le temps. De plus, la température de l'eau atteindra 18 petits degrés.
Plus au sud, du côté de La Rochelle, les températures et le climat seront peut-être plus adéquats pour aller se baigner. L'eau sera aux alentours des 22°C. La côte landaise quant à elle ne fera pas mieux avec un temps nuageux prévu. Pour autant, cela n'empêchera sûrement pas les courageux baigneurs et autres amateurs de sports nautiques de se mettre à l'eau.
Cela devient désormais un constat perpétuel : les baigneurs méditerranéens pourront quant à eux profiter d'un soleil de plomb(indice UV 6) et d'un environnement propice à la baignade. Néanmoins, de Saint-Cyprien aux Calanques marseillaises, l'eau sera "un peu plus fraîche" (tout de même 24°C) que plus à l'est. De Toulon en passant par Saint-Raphaël et jusqu'à Nice, le thermomètre frôlera les 30°C pour ce qui est de la baignade. Tout ce pourtour méditerrannéen pourra une nouvelle fois vanter son beau temps, en ce lundi avec ses 30°C de moyenne attendus dans l'air, dès le début d'après midi.