Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
La fraîcheur s'en va-t-elle pour de bon ? Si une grande majorité du pays était accablé par des températures en deçà des normales de saison, cette période pourrait enfin être révolue. Ce lundi matin, il faisait par exemple 7°C à Dijon. De quoi conclure un week-end anormalement froid pour la saison sur une partie nord de la France plongée dans la grisaille et confrontée à d'importantes intempéries depuis plusieurs semaines maintenant.
Le grand contraste. Cette deuxième semaine d'août marque donc un renouveau climatique qui peut être attribué à l'ensemble du territoire français. En effet, même si le temps s'annoncera un peu frais pour la saison, le mercure grimpera jusqu'à retrouver des températures estivales dans le Nord, tandis que les températures seront toujours aussi hautes voire étouffantes pour le pourtour méditerranéen.
Météo de la fin de semaine : des températures plus hautes en dépit de la grisaille
Dans la matinée de ce jeudi 9 août, des nuages, voire quelques averses, devraient traverser tout l'Ouest de la France. De potentielles perturbations plus prononcées sont attendues dans la région nantaise, d'après Météo France. Cette perturbation se déplacera vers l'est dans l'après-midi où le ciel sera voilé sur une partie du pays sans risque, pour l'instant, de précipitation. Le soleil brillera sur le Nord-Est et le Sud.
Ce dernier jour de la semaine avant le week-end prolongé du 15 août 2023, des perturbations devraient toucher l'Ouest dans la matinée. Il pourrait pleuvoir sur la Bretagne et la Normandie. L'après-midi, des pluies éparses pourraient aussi tomber des côtes de la Manche au sud de la Bretagne. Partout ailleurs, les rayons du soleil devraient s'imposer et pourraient même vous permettre de vous baigner.
Alors que bon nombre de Français profiteront du mardi 15 août férié pour partir en week-end prolongé, le temps de samedi et dimanche s'annonce, pour l'instant assez instable. En attendant, retrouvez dans notre diaporama ci-dessous, quelles prévisions sont annoncées dans votre région et si vous serez en proie à d'éventuels orages, d'après les prédictions de Météo France.