Neige, pluie ou grand soleil ? Afin de vous permettre de fêter Noël dans les meilleures conditions possibles, Planet vous propose de découvrir les prévisions météo des 24 et 25 décembre 2021.
Météo de Noël : les prévisions, région par région

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...  Cette année, le week-end de Noël risque d'être agité et gris. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, "des pluies parfois abondantes et un risque élevé de forts coups de vent" devraient s'abattre sur l'Hexagone lors des fêtes de fin d'année. Le site spécialisé en météorologie préconise aux conducteurs de faire attention sur la route, bien que le risque de neige en plaine semble désormais exclu. Quelles sont les prévisions dans votre région ? Découvrez-le sans attendre dans le diaporama ci-dessous. 

Samedi 25 décembre, une dépression qui traversera le sud de l'Angleterre devrait provoquer un coup de vent sur l'ouest ainsi que sur le nord de la France. On attend des rafales à plus de 100 km/h en bord de mer, et 80 à 90 km/h dans les terres. "Les pluies seront soutenues. Dans le sud, pluies et averses seront également présentes. Avec le redoux prévu pour Noël, la limite pluie / neige remontera au-dessus de 1800 mètres. Près de la Méditerranée, le temps sera instable avec des averses parfois fortes", indique le prévisionniste. 

Des intempéries envisagées dimanche 26 décembre

Dans la journée du dimanche 26 décembre, une nouvelle dépression devrait traverser le pays. On attend des conditions météorologiques très agitées, avec de la pluie, du vent et des instabilités. En montagne, de nombreuses chutes de neige sont attendues. "Dans le sud-est, des intempéries sont envisagées", prévoit La Chaîne Météo. Dans la soirée, le thermomètre devrait chuter; et des giboulées de neige sont attendues au nord de la Seine dans la nuit. 

Auvergne-Rhône-Alpes

1/13
Auvergne-Rhône-Alpes

Noël sera très mitigé en Auvergne-Rhône-Alpes. L’après-midi du 24 décembre, quelques éclaircies sont attendues dans l’ouest de la région. Elles laisseront cependant rapidement place à la pluie qui devrait persister de jour comme de nuit. Le 24, nous aurons un minimum de -1°C à Chamonix le matin et un maximum de 12°C à Montluçon l’après-midi. Le 25, nous aurons un minimum de 0°C à Bonneval-sur-Arc le matin, et un maximum de 12°C à Sablières l’après-midi.

Bourgogne-Franche-Comté

2/13
Bourgogne-Franche-Comté

Noël sera essentiellement pluvieux en Bourgogne-Franche-Comté. Le 24 décembre, attendez-vous à des averses tout au long de la journée sur l’ensemble du département. On aura un minimum de 3°C à Pontarlier le matin, et un maximum de 11°C à Auxerre l’après-midi. Le 25, la pluie sera tout autant présente avec un minimum de 4°C à Morez le matin, et un maximum de 11°C à Vesoul l’après-midi.

Bretagne

3/13
Bretagne

Avis aux Bretons ! Le 24 décembre sera marqué par des épisodes pluvieux sur l’ensemble du département. Côté températures, attendez-vous à un minimum de 8°C le matin à Redon, et à un maximum de 12°C à Vannes l’après-midi. Pour celles et ceux qui fêtent Noël le 25 décembre, la pluie sera toujours de la partie avec un minimum de 8°C le matin à Rostrenen, et un maximum de 12°C l’après-midi à Brest. 

Centre Val-de-Loire

4/13
Centre Val-de-Loire

Noël sera essentiellement pluvieux dans le Centre-Val de Loire. Le 24 décembre, attendez-vous à des averses tout au long de la journée sur l’ensemble du département. On aura un minimum de 7°C à Orléans le matin, et un maximum de 12°C à Chinon l’après-midi. Le 25, la pluie sera tout autant présente avec un minimum de 7°C à Chartres le matin, et un maximum de 11°C à Blois l’après-midi.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.