Les températures vont chuter dans les prochains jours. Les températures descendront sous les 5°C en matinée dans 15 départements, dès le lundi 11 octobre. Voici les prévisions de Météo France.
Météo : risque de gelées dans plusieurs départements la semaine prochaine

Qui dit automne, dit premières gelées matinales. Alors qu’une amélioration est annoncée pour la deuxième partie de la semaine par La Chaîne Météo après les intempéries qui ont agité une partie de la France ces derniers jours, une baisse des températures devrait accompagner le retour du ciel bleu.

Températures : de fortes amplitudes entre le matin et l’après-midi

Dès ce week-end, les températures commenceront à nettement baisser en matinée. Si les journées s’annonce ensoleillées samedi 9 et dimanche 10 octobre, le temps sera "marqué par la fraîcheur matinale", avec un thermomètre passant localement sous la barre des 5°C, selon les prévisions de La Chaîne Météo. "L'après-midi, grâce à un soleil assez généreux, les températures remonteront et il fera doux, avec des maximales entre 17 et 26 °C du nord-est au sud-ouest", continue le site météorologique. Une tendance qui devrait se poursuivre tout au long de la semaine prochaine.

Lundi 11 octobre, une quinzaine de départements devraient voir l’apparition des premières gelées matinales, avant de voir le thermomètre brusquement augmenter en début d’après-midi. Le froid gagnera progressivement du terrain au cours de la semaine : d’ici vendredi 15 octobre, la vaste majorité de la France passera la matinée sous des températures comprises entre 0 et 6°C.

Découvrez dans notre diaporama les départements où des gelées matinales risquent d’apparaître dès la semaine prochaine. Les départements sélectionnés sont ceux dont les minimales sont en-dessous des 5°C le lundi 11 octobre en matinée, selon les prévisions de Météo France au 6 octobre.

Ain

1/15
Ain

A Oyonnax, il fera 4°C lundi matin selon les prévisions de Météo France.

Allier

2/15
Allier

Le froid sera au rendez-vous la semaine prochaine dans l'Allier. 4°C sont attendus à Vichy lundi matin, selon les prévisions de Météo France.

Alpes-de-Haute-Provence

3/15
Alpes-de-Haute-Provence

Le thermomètre perdra quelques degrés la semaine prochaine dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Selon les prévisions de Météo France, il fera 3°C à Digne-les-Bains lundi matin, et jusqu'à -1°C à Barcelonnette.

Cantal

4/15
Cantal

Le froid sera au rendez-vous la semaine prochaine dans le Cantal. Jusqu’à 3°C sont attendus à Saint-Flour lundi matin, selon les prévisions de Météo France.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.