Cette nuit, les températures vont dégringoler dans une quarantaine de départements. Habitez-vous dans l'un des territoires où le thermomètre va chuter jusqu'à -12°C demain matin ? En voici la liste.
Jusqu'à -12°C : les départements où il fera le plus froid demain

Un début d'année sous le froid et la grisaille.  Le week-end du 7 au 9 janvier a été particulièrement agité et laisse place à des conditions météorologiques en amélioration cette semaine, malgré des brouillards persistants. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, "les éclaircies auront du mal à s'imposer en plaine à cause de l'humidité présente près du sol alors que le soleil dominera en montagne et près de la Méditerranée". Lundi 10 janvier, de nombreuses pluies sont prévues dans le sud-ouest du pays, ainsi que quelques chutes de neige dans les Pyrénées. Le temps sera plutôt calme dans le nord, en Provence et en Corse.

Mardi 11 janvier, " il restera beaucoup d'humidité dans l'ouest avec une grisaille tenace et quelques pluies en bord de Manche", prévoit le site spécialisé en météorologie. Dans les Pyrénées, de nombreuses pluies attendues dans la matinée devraient se dissiper dans l'après-midi. "Dans l'est, le temps sera sec avec de larges éclaircies en montagne et près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront à 70 km/h en rafales", poursuit le prévisionniste.

Des températures en baisse tout au long de la semaine

Si les premiers jours de la semaine étaient plutôt doux, les températures vont progressivement baisser. "Le matin, les gelées feront leur retour en plaine mardi, avant de se généraliser aux ¾ du pays ensuite. L'après-midi, les maximales perdront graduellement 1 °C par jour", indique  La Chaîne Météo. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez quels sont les départements où il fera le plus froid dans la matinée de demain.  Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 10 janvier à 13 heures.

Ain

1/41
Ain

Habitants de l'Ain, préparez-vous à avoir froid. Dans la matinée du mardi 11 janvier, le thermomètre chutera jusqu'à -5°C à Oyonnax.

Aisne

2/41
Aisne

Les températures vont chuter dans l'Aisne ce mardi 11 janvier. Dans la matinée, il fera jusqu'à -1°C à Laon.

Allier

3/41
Allier

Le froid arrive dans l'Allier. Dans la matinée du mardi 11 janvier, il fera jusqu'à -2°C à Moulins.

Alpes-de-Haute-Provence

4/41
Alpes-de-Haute-Provence

Habitants des Alpes-de-Haute-Provence, préparez-vous à avoir froid. Dans la matinée du mardi 11 janvier, le thermomètre chutera jusqu'à -11°C à Barcelonnette.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.