Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
Les températures ont nettement commencé à chuter cette semaine en France. Et le temps ne risque pas de s’améliorer. Un épisode très perturbé se confirme pour la semaine du 18 au 24 novembre, “avec un défilé de perturbations très actives sur la France avec de fortes précipitations et un risque de coups de vent”, précise La Chaîne Météo.
Au programme : du vent, de la pluie et une baisse des températures. Le temps restera calme jusqu’à samedi sur l’Hexagone grâce à un puissant anticyclone centré sur les Îles Britanniques mais dès dimanche après-midi, le défilé de perturbations va commencer : l’anticyclone laissera place à un courant dépressionnaire en provenance du nord.
Le retour d’un flux perturbé
À partir de lundi, l'air froid pourrait entraîner de faibles chutes de neige jusqu'en plaine, mais surtout à partir des altitudes moyennes et basses, sous un flux de nord-ouest à nord. Les conditions seront particulièrement difficiles en montagne, où des chutes de neige importantes et des vents violents sont attendus. Le quart sud-est, en revanche, ne sera pas touché par ces perturbations en raison de l'effet des vents (mistral et vent d'ouest).
Côté températures, elles resteront conformes aux normales de saison sur l’ensemble du territoire, à l’exception de la Côte d’Azur, qui devrait être épargnée par ce temps hivernal. Lundi, il fera notamment 11 °C à Paris, 15 °C à Bordeaux, ou encore 13 °C à Brest. Mardi, il fera 19 °C à Marseille, 12 °C à Limoges, 9 °C à Metz et 7 °C à Lille.
À partir de mercredi 20 novembre, l’air froid devrait gagner la France et s’installer pour plusieurs jours.
Voici les régions concernées par les fortes rafales de vent la semaine prochaine.