Mouches : 7 erreurs à ne pas faire éviter de les attirer chez soi
Au printemps et en été, les mouches peuvent vite envahir notre domicile et nous rendre la vie difficile. Voici les 7 erreurs qu'il ne faut plus faire pour qu'elles cessent de venir chez vous.

L’été est là, les mouches aussi. Comme chaque année, ces insectes sont de plus en plus nombreux à l’approche des beaux jours. Ils peuvent se montrer particulièrement envahissants, surtout lorsqu’ils s’installent dans notre foyer.

Avoir toute une colonie de mouches chez soi n’est jamais agréable. D’autant plus qu’elles peuvent causer un certain nombre de problèmes. En effet, elles transportent beaucoup de bactéries avec elles et aiment venir se poser sur la nourriture.

Cela pose de sérieuses questions d’hygiène et peut inspirer du dégoût car les mouches ont une fâcheuse tendance à se poser n’importe où. Elles peuvent même parfois gâcher vos soirées.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour se débarrasser efficacement des mouches. Mais le mieux reste de faire en sorte qu’elles ne pénètrent pas dans votre domicile.

Mouches : l’astuce des plantes pour s’en éloigner

Certaines plantes possèdent le superpouvoir pour repousser les mouches. Parmi elles, on retrouve notamment la menthe, le basilic, l’eucalyptus ou le géranium, rapporte Midi Libre.

Procurez-vous un ou plusieurs de ces végétaux et placez-les à des endroits stratégiques de votre domicile. Le mieux est de les mettre au niveau des points d’accès de votre foyer, donc proche des fenêtres, sur votre balcon ou à côté de vos portes.

Cela aura tendance à repousser les mouches. Cependant pour ne pas voir de mouches chez soi, le mieux reste de ne pas faire ces 7 erreurs qui les attirent.

Laisser traîner la nourriture

1/7
Laisser traîner la nourriture

Il est important de bien ranger votre nourriture car cela aura tendance à attirer les mouches. En particulier quand il s’agit d’aliments à fortes odeurs tels que le fromage. 

Ne pas nettoyer correctement ses canalisations

2/7
Ne pas nettoyer correctement ses canalisations

Les mouches se reproduisent dans vos canalisations. C’est pourquoi il faut les entretenir en versant, par exemple, du vinaigre blanc et de l’eau chaude dans votre évier. 

Laisser trainer la vaisselle sale

3/7
Laisser trainer la vaisselle sale

Les restes de nourritures qui perdurent sur la vaisselle sale auront tendance à attirer les mouches chez vous. C’est pourquoi il est important de tout nettoyer directement après le repas.

Voir la suite du diaporama

Ne pas ouvrir les fenêtres

4/7
Ne pas ouvrir les fenêtres

Il est important d’aérer votre domicile tous les jours pour que les odeurs et l’humidité ne stagne pas. Cela attirerait davantage les mouches. 

Garder longtemps la même poubelle

5/7
Garder longtemps la même poubelle

Pour que les odeurs ne soient pas trop fortes, il faut penser à changer régulièrement sa poubelle. En particulier en période de forte chaleur. 

Avoir une poubelle non hermétique

6/7
Avoir une poubelle non hermétique

Pour les mêmes raisons, les poubelles de votre domicile doivent être hermétiquement fermées. Sans ça, les mouches sentiront les odeurs de déchets et viendrons en masse. 

Ne pas changer la litière de ses animaux

7/7
Ne pas changer la litière de ses animaux

Les mouches sont très friandes des odeurs d’excréments. C’est pourquoi, si vous possédez un animal, il faut changer régulièrement sa litière pour ne pas que les insectes soient attirés