Mouches : 7 erreurs à ne pas faire éviter de les attirer chez soi

Publié par Thibaut Nouailhetas
le 16/06/2022
i hate mosquitoes upset young man trying to kill a fly in his bedroom because it won't let him sleep at night
Istock
Au printemps et en été, les mouches peuvent vite envahir notre domicile et nous rendre la vie difficile. Voici les 7 erreurs qu'il ne faut plus faire pour qu'elles cessent de venir chez vous.

L’été est là, les mouches aussi. Comme chaque année, ces insectes sont de plus en plus nombreux à l’approche des beaux jours. Ils peuvent se montrer particulièrement envahissants, surtout lorsqu’ils s’installent dans notre foyer.

Avoir toute une colonie de mouches chez soi n’est jamais agréable. D’autant plus qu’elles peuvent causer un certain nombre de problèmes. En effet, elles transportent beaucoup de bactéries avec elles et aiment venir se poser sur la nourriture.

Cela pose de sérieuses questions d’hygiène et peut inspirer du dégoût car les mouches ont une fâcheuse tendance à se poser n’importe où. Elles peuvent même parfois gâcher vos soirées.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour se débarrasser efficacement des mouches. Mais le mieux reste de faire en sorte qu’elles ne pénètrent pas dans votre domicile.

Mouches : l’astuce des plantes pour s’en éloigner

Certaines plantes possèdent le superpouvoir pour repousser les mouches. Parmi elles, on retrouve notamment la menthe, le basilic, l’eucalyptus ou le géranium, rapporte Midi Libre.

Procurez-vous un ou plusieurs de ces végétaux et placez-les à des endroits stratégiques de votre domicile. Le mieux est de les mettre au niveau des points d’accès de votre foyer, donc proche des fenêtres, sur votre balcon ou à côté de vos portes.

Cela aura tendance à repousser les mouches. Cependant pour ne pas voir de mouches chez soi, le mieux reste de ne pas faire ces 7 erreurs qui les attirent.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser traîner la nourriture

1/7
a gold fly on food
Istock

Il est important de bien ranger votre nourriture car cela aura tendance à attirer les mouches. En particulier quand il s’agit d’aliments à fortes odeurs tels que le fromage. 

Ne pas nettoyer correctement ses canalisations

2/7
close-up of a pair of green rubber gloves for cleaning a sink
Istock

Les mouches se reproduisent dans vos canalisations. C’est pourquoi il faut les entretenir en versant, par exemple, du vinaigre blanc et de l’eau chaude dans votre évier. 

Laisser trainer la vaisselle sale

3/7
dirty dishes at the domestic kitchen
Istock

Les restes de nourritures qui perdurent sur la vaisselle sale auront tendance à attirer les mouches chez vous. C’est pourquoi il est important de tout nettoyer directement après le repas.

Ne pas ouvrir les fenêtres

4/7
gorgeous view of sunset trough open window sweden
Istock

Il est important d’aérer votre domicile tous les jours pour que les odeurs et l’humidité ne stagne pas. Cela attirerait davantage les mouches. 

Garder longtemps la même poubelle

5/7
displeased young woman with pinched face holding garbage bag and holding her nose unpleasant smell concept
Istock

Pour que les odeurs ne soient pas trop fortes, il faut penser à changer régulièrement sa poubelle. En particulier en période de forte chaleur. 

Vous avez aimé cet article ?

Avoir une poubelle non hermétique

6/7
a woman cleaning and taking garbage bag out of the trash bin at home
Istock

Pour les mêmes raisons, les poubelles de votre domicile doivent être hermétiquement fermées. Sans ça, les mouches sentiront les odeurs de déchets et viendrons en masse. 

Ne pas changer la litière de ses animaux

7/7
female hand cleaning cat litter box with shovel at home cleanliness and hygiene concept
Istock

Les mouches sont très friandes des odeurs d’excréments. C’est pourquoi, si vous possédez un animal, il faut changer régulièrement sa litière pour ne pas que les insectes soient attirés 

Google News