Vous avez des restes de votre soirée entre amis ? On vous a offert une bière mais vous n'en buvez pas ? Sachez que cette boisson alcoolisée a des vertus ménagères insoupçonnées. En voici quelques unes.
Ménage : nos astuces insolites avec de la bièreIllustrationIstock

Si elle est votre meilleure amie lors de vos apéritifs en famille ou entre amis, la bière est également une très bonne alliée pour votre ménage.  Elle peut même vous soulager des tâches les plus ingrates... Sans que vous ayez le moindre effort à fournir. Si vous avez une vieille bouteille qui traîne au fond d'un placard, qu'il en reste quelques-unes dans votre réfrigérateur ou que l'on vous en a offert une qui n'est pas à votre goût... Pourquoi ne pas vous lancer ? Planet vous partage quatre astuces de ménage originales avec de la bière. 

D'après Pleine Vie, la bière aurait la capacité de faire briller vos objets métalliques. Couverts, bijoux... Il vous suffit de les frotter avec un tissu que vous aurez imbibé de bière au préalable. En ce qui concerne les objets en argent, le magazine recommande de les plonger dans un bol de bière. Laissez reposer toute la nuit puis rincez ! Votre argenterie sera plus brillante que jamais. L'astuce de la bière fonctionne également pour redonner de l'éclat à vos meubles en bois. Faites chauffer votre bière puis nettoyez vos meubles à l'aide d'un chiffon imbibé. 

La bière pour nettoyer vos fonds de cocotte

Vous avez arrêté d'utiliser votre cocotte préférée car le fond est sale ou abîmé ? Rassurez-vous : la bière vous rendra un récipient flambant neuf. Versez un peu de bière au fond de la cocotte, laissez agir. Enfin, frottez : vous aurez bien moins d'efforts à fournir pour nettoyer. La bière peut également vous aider à vous débarrasser d'une tache de vin récalcitrante. Déposez un peu de bière sur une éponge puis tapotez doucement sur le vêtement tâché. Rincez légèrement à l'eau et laissez sécher. Le tour est joué !

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.