Votre lave-vaisselle dégage une odeur nauséabonde dans votre cuisine ? Pas de panique : il existe de nombreuses solutions pour le désodoriser à moindre coût.
Lave-vaisselle qui sent mauvais : 5 astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs

Chouchouter ses appareils électroménagers est indispensable.  Votre réfrigérateur, votre lave-linge ou encore votre micro-ondes sont des outils incontournables de votre quotidien, qui vous facilitent grandement la vie. Pour les garder longtemps - et pour qu'ils restent efficaces - il est nécessaire de les entretenir et de les utiliser à bon escient. Si vous ne respectez pas un certain nombre de règles, vos appareils ne vont pas manquer de vous le faire remarquer... C'est le cas, par exemple, quand votre lave-vaisselle dégage de mauvaises odeurs. Très vite, les émanations peuvent devenir insoutenables dans votre cuisine. 

Fort heureusement, il existe plusieurs manières d'y remédier. Dans notre diaporama, vous découvrirez cinq produits naturels qui éloigneront ces mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle...  Et le nettoieront de fond en comble. Le plus ? Ces produits se trouvent très probablement dans les placards de votre cuisine ! Résultat : votre lave-vaisselle sent le neuf à moindre coût. 

Comment entretenir son lave-vaisselle ? 

Pour un lave-vaisselle toujours impeccable, d'autres règles doivent être respectées : 

  • Laissez la porte du lave-vaisselle ouverte après chaque utilisation.  Cela éloignera les mauvaises odeurs.
  • Nettoyez la cuve régulièrement.  Utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour garder un lave-vaisselle toujours propre et bien entretenu. 
  • Entretenez le filtre.  Vérifiez qu'il est bien propre après chaque lavage, et qu'il n'a pas été endommagé par des restes de nourriture.
  • Prenez soin des joints du lave-vaisselle.
  • Videz vos assiettes avant de les mettre dans l'appareil.  Il est toutefois inutile de les rincer
 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.