Le comportement des chats peut être très étrange. Parfois, ils se confondent avec d'autres animaux. Saurez-vous faire la différence ? Alors ouvrez l'œil !
Un chat ou un pingouin ? Difficile à dire !

Un chat qui ressemble à un pingouin. Cette phrase peut paraître très étrange au premier abord, mais n'est pas si loin de la réalité. En effet, le comportement de ces félins est particulièrement bizarre lorsqu'on s'y attend le moins. Les chats ne répondent parfois à aucune logique lorsqu'ils ont décidé d'effectuer une action. Certains décident même de ressembler à d'autres animaux.

C'est par exemple le cas du pingouin. Pourtant cette espèce vit presque exclusivement dans les zones froides de la planète comme l'Antarctique. Cependant, il existe quelques exceptions qui s'acclimatent à des températures plus chaudes. Ce fait demeure tout même très rare, mais cela expliquerait peut-être la raison pour laquelle ces chats parviennent à les imiter aussi bien.

Une posture, une attitude et une démarche similaire au pingouin

En effet, le site Bored Panda a répertorié plusieurs photos que les internautes partagent sur les réseaux sociaux. Parmi ces images, il est possible de voir de nombreux félins se comporter comme des pingouins. Ces chats adoptent ainsi la même attitude, se tiennent debout d'une façon similaire et parviennent même, dans quelques cas, à marcher dans cette position.

Il semble s'agir d'un phénomène plutôt commun pour nos animaux de compagnie, puisque le site est parvenu à en sélectionner 84 différents. La rédaction de Planet, quant à elle, vous présente une sélection de ces chats insolites qui se prennent pour des pingouins.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.