Lors de son allocution télévisée ce 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement de la France jusqu'au 1er décembre 2020. Une mesure que les internautes n'ont pas tardé à commenter avec humour sur les réseaux sociaux.
Les meilleures blagues sur les Français qui retournent se confiner en province

La sentence est tombée. Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé les nouvelles restrictions tant attendues pour endiguer l’épidémie de coronavirus lors de son allocution télévisée à 20 heures. Parmi ces mesures, l’une d’elles a fortement retenu l’attention des Français devant leur écran.

Comme cela était annoncé depuis plusieurs jours, le Président de la République a appliqué un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire français, à compter de ce vendredi 30 octobre pour une période d’un mois. Plus précisément jusqu’au 1er décembre, les Français sont invités à limiter leurs déplacements (hors professionnels ou de nécessité) tout en continuant à observer l’application des gestes barrières.

Certains Français retournent se confiner en province

Si les établissements scolaires et maisons de retraites resteront ouverts, beaucoup de lieux publics doivent fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Face à cette annonce immédiate, beaucoup de citoyens ont déjà pris leurs dispositions pour s’adapter à ce reconfinement. Ruées dans les supermarchés, embouteillages sur les routes et dans les gares, certains Français se préparent à se confiner en province.

De quoi amuser de nombreux internautes qui n’ont pas tardé à user de leur humour sur les réseaux sociaux. Planet vous dévoile une sélection de leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.