Lors de son entretien télévisé ce 14 octobre, Emmanuel Macron a annoncé l'instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h dans plusieurs grandes villes durant la crise sanitaire. Une mesure qui a beaucoup fait réagir les Français sur les réseaux sociaux.
Les meilleures blagues des internautes sur le couvre-feu

La sentence est tombée. Lors de son entretien télévisé ce mercredi 14 octobre sur TF1 et France 2, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 6h du matin, afin d’enrayer la propagation du virus sur le territoire français.

Une mesure qui s’applique à la région Ile-de-France et dans huit grandes métropoles, à savoir Aix-Marseille, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, Lille, Toulouse, Montpellier et Rouen, à partir du 17 octobre à minuit pour une durée de six semaines. Expérimenté en Guyane pendant la crise sanitaire, cette réglementation aurait déjà fait ses preuves dans la diminution du nombre de cas positifs.

Face à cette mesure, des millions de Français seront touchés dans leur vie quotidienne, entre le travail, les déplacements en transports ou encore les loisirs. Si les citoyens concernés sont invités à respecter cette recommandation, d’autres ne l’entendent pas de cette oreille et risquent de s’exposer à une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu.

Des internautes qui ne manquent pas d’humour

Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Entre histoires drôles, photomontages et situations cocasses, ils se sont donnés à cœur joie pour rallier (avec beaucoup d’ironie) l’application du couvre-feu. Planet vous dévoile un florilège de leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.