Si vous cherchez à adopter un animal, un refuge propose de recueillir le "pire chat du monde". Zoom sur ce matou au sale caractère !
Insolite : qui veut adopter le "pire chat du monde" ?

Si vous voulez adopter un chat, Perdita n'est probablement pas celui que vous recherchez. Et pour cause, la boule de poils est décrite comme étant le "pire chat du monde" dans une annonce hilarante publiée par le refuge pour animaux du Comté de Mitchell, situé en Caroline du Nord (Etats-Unis), sur sa page Facebook. 

"Nous pensions qu'elle était malade, il s'avère qu'elle est juste une peste", titre le refuge sur son annonce. D'après le post, Perdita  aime "regarder au fin fond de votre âme jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus jamais de joie".  En revanche, elle n'apprécie pas la couleur rose, les enfants, les chatons, les chiens, les films Disney, Noël et les câlins. Le refuge précise qu'elle est néanmoins "prête à être socialement maladroite avec un humain socialement maladroit qui comprend l'espace personnel". Et elle est proposée gratuitement à l'adoption !

Une stratégie de communication payante

Le refuge animalier a choisi la carte de l'honnêteté et de l'humour  en rédigeant cette annonce. Une stratégie délibérée qui aurait marché pour d'autres animaux selon sa directrice, Amber Lowery. "Nous pensons que si nous mettons en avant sa personnalité de manière humoristique, cela facilitera son adoption par quelqu'un ayant le même caractère", a-t-elle confié à CNN.  Si la chatte n'a pas encore trouvé de propriétaire, l'annonce a déjà fait le tour du web !

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.