Un jeune Nîmois, seul et confiné à son domicile, a eu l'idée de déguiser ses WC en un personnage insolite. Un défi loufoque qui a suscité la curiosité de plusieurs internautes, relevant également ce drôle de challenge. Découvrez les créations les plus folles sur les réseaux sociaux.
Confinement : ces internautes transforment leurs toilettes en ami imaginaire

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser seul en confinement ? Si vous manquez de compagnie et que vous avez envie de démontrer vos talents d’artiste, voilà la solution. Alors que des millions de Français arrivent à s’occuper de manière ludique en cette période d’isolement, certains confinés cherchent encore le moyen de se divertir en solitaire.

À l’image de Sébastien, ou plutôt DJ Seb Genre, un habitant de Nîmes qui a fait preuve d’imagination. Cloîtrée et esseulé à son domicile, le jeune homme a transformé ses toilettes en divers personnages, plus farfelus les uns que les autres. D’une simple cuvette, il en sort un personnage de Star Wars ou une drôle de licorne.

"Je les ai transformées en personnage avec deux rouleaux de PQ à la place des yeux. Ça m'a pris 5 minutes. Je les ai appelés Helmut et Gilbert", confie-t-il au journal Le Parisien. Ravi de ses compositions, il a décidé de les poster sur Facebook avant qu’une amie lui suggère de lancer ce défi aux internautes.

"Ça fait du bien de plaisanter dans cette ambiance anxiogène"

Et le succès est au rendez-vous puisque d'une multitude d’autres créatures, venues des sanitaires, ont émergé sur le réseau social. Avec des tuyaux, des bouteilles, ou encore des chapeaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. "Ça fait du bien de plaisanter dans cette ambiance anxiogène. Je reçois des messages de remerciement. En plus, tout le monde peut y participer, même les enfants. Ça développe l'imaginaire", assure ce génie créatif. Découvrez les latrines les plus insolites dans notre diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.