En cherchant à découvrir d'où provenait le courant d'air froid qui circulait dans son appartement, une jeune femme a mis à jour des pièces secrètes… Elle raconte sa drôle d'histoire sur les réseaux sociaux.
VIDEO. Incroyable, elle découvre des pièces secrètes dans son appartement !Capture vidéo Youtube Samantha Hartsoe

L’histoire pourrait être tirée d’un film fantastique... ou d’épouvante. Pourtant, c’est bel et bien un fait de la vie réelle. En cherchant à savoir depuis plusieurs semaines d’où provenait le courant d’air froid qui persistait dans son appartement malgré les fenêtres et portes fermées, Samantha Hartsoe ne s’attendait sans doute pas à faire une telle découverte. Après avoir mené de minutieuses recherches, cette jeune new-yorkaise a fini par trouver l’origine de cette sensation d’inconfort thermique. Le déplacement de masse d’air s’effectuait juste derrière le miroir de sa salle de bain. En décrochant la glace, la salariée d’une ONG a été abasourdie. Elle qui pensait voir une petite fissure, s’est retrouvée face à un trou béant, pouvant laisser passer un adulte.

Incroyable découverte : un appartement caché dans un autre

La jeune femme a donc voulu savoir ce qu’il se cachait réellement derrière cet encadrement. Non sans peur, elle s’est donc lancée dans l’exploration de ces pièces dissimulées. Équipée d’une lampe frontale, d’un masque de protection et armée d’un marteau "en guise de protection", elle a mis son plan à exécution. Avec l’aide d’un ami, elle a filmé la scène et l’a retransmise sur son compte Tik Tok, rapporte Paris Match.

Non sans mal et avec courage, elle s’est introduite dans la pièce fantôme, en recroquevillant son corps dans le passage secret. Une fois la manœuvre effectuée, son étonnement fut encore plus grand. Ce n’est pas une seule pièce, mais un appartement entier qu’elle a mis à jour derrière ce miroir.

Pièces secrètes : un appartement mystère ?

Placard vide, siège de toilettes posé au milieu de la pièce, plusieurs sacs-poubelles, cabine de douche inachevée… En déambulant, la jeune femme ne cesse de découvrir de nouveaux espaces. Elle voit même un escalier qui permet d’accéder à un niveau supérieur.

Une bouteille d’eau entamée laisse à penser que l’appartement a été occupé récemment. Une porte fermée donne sur l’extérieur, ce qui commence grandement à inquiéter Samantha. Cela signifie en effet que n’importe qui peut entrer dans le logement inoccupé et donc s’introduire dans son propre domicile, par le biais du trou situé dans sa salle de bain, seulement caché par le miroir...

Immédiatement, les internautes pensent à possible remake d'un film d'horreur.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Vidéo : 27 chats retrouvés affamés dans un appartement à Bordeaux

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.