Depuis ce mercredi 9 juin, les voyageurs venus de l'étranger peuvent à nouveau se rendre dans l'Hexagone. Une bonne nouvelle pour un secteur très touché durant ces derniers mois. Quelles sont les destinations françaises les plus populaires auprès des touristes étrangers ?
Vacances d’été : les 10 villes françaises les plus populaires auprès des touristes étrangers

Le diaporama indique les 10 villes françaises les plus recherchées par les touristes étrangers sur le site de voyages Kayak.fr. Sources : Business Insider et Kayak.fr. 

Nous l'attendions depuis de très longues semaines, la troisième étape du déconfinement est enfin arrivée en ce mercredi 9 juin. Le couvre-feu débutera désormais à 23 heures au lieu de 21 heures. Autre changement à noter, les foires et les salons vont peu à peu pouvoir reprendre. Pour les événements rassemblant plus de 1000 personnes, le pass sanitaire sera tout de même obligatoire. 

Enfin, il vous est immédiatement possible de déjeuner dans un restaurant en intérieur et non plus seulement en extérieur. Les restaurateurs devront tout de même tenir compte d'une jauge à ne pas dépasser de 50% de la capacité habituelle. Si ce retour à la normale devrait ravir nos compatriotes, il pourrait aussi attirer des gourmands bien au-delà de nos frontières. 

Quelles sont les villes tricolores qui attirent le plus de touristes étrangers ?

La réputation de la gastronomie tricolore n'est évidemment plus à prouver à l'échelle de la planète. Les touristes, venus du monde entier, devraient donc très bientôt reprendre le chemin de notre pays. Depuis ce mercredi 9 juin, "les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts", peut-on lire sur le site officiel du gouvernement

Pour limiter le risque de contamination, "une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires", fait savoir l'institution. On distingue trois catégories : les pays en vert où le virus ne circule pas de manière active, ceux en orange où la circulation du virus semble "maîtrisée". Enfin, on trouve les pays classés en rouge. Dans ces contrées,  le Covid-19 circule significativement et où des "variants préoccupants" ont été signalés.  Selon ces classifications, l'accès à la France est plus ou moins restreint. 

Pour les professionnels du secteur du tourisme, la période estivale sera sans doute déterminante pour rattraper les pertes accumulées durant ces derniers mois. Quelles seront les villes prises d'assaut par les touristes venus du monde entier ? Découvrez la réponse dans notre diaporama ci-dessus. 

10e. Montpellier

1/10
10e. Montpellier

Département : Hérault

Région : Occitanie

Typique des villes du sud de la France, Montpellier est une commune pleine d'histoire et de caractères. Pour les incontournables, on citera évidemment la célèbre place de la Comédie. Le centre-ville avec ses rues médiévales est également tout à fait charmant. 

9e. Nantes

2/10
9e. Nantes

Département : Loire-Atlantique

Région : Pays-de-la-Loire

La Cité des Ducs de Bretagne est la destination idéale pour le temps d'un week-end. Parmi les lieux à ne pas louper, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul mais aussi le célèbre passage Pommeraye.

8e. Bastia

3/10
8e. Bastia

Département : Haute-Corse

Région : Corse

Charmant port de pêche, la cité corse est la destination parfaite de ceux qui recherchent un peu de quiétude et de douceur de vivre. Comme souvent sur l'Ile de Beauté, l'ambiance y est authentique et la gastronomie succulente. 

7e. Toulouse

4/10
7e. Toulouse

Département : Haute-Garonne

Région : Occitanie

Sur les bords de la Garonne, la Ville Rose sait déployer ses charmes pour attirer les voyageurs étrangers. Parmi les incontournables, le Capitole mais aussi la Basilique Saint-Sernin.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.