Vous vous en servez probablement au quotidien pour nettoyer assiettes et autres couverts. Saviez-vous que le liquide vaisselle peut aussi être utilisé de manières très différentes ? Voici quelques usages insoupçonnés pour une maison impeccable.
Liquide-vaisselle : astuces de ménagesIstock

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'utilité de ce produit ménager va bien au-delà des murs de votre cuisine. Très pratique, peu cher et pas trop chimique, le liquide vaisselle pourrait bientôt devenir votre meilleur allié pour un intérieur rutilant !

Le liquide vaisselle rendra votre linge impeccable

Le produit vaisselle est notamment très utile face aux tâches de graisse faites sur les vêtements. Des gouttes d'huiles se sont renversées sur votre tee-shirt ? Pas de panique. Appliquez un peu de notre liquide miracle et rincez à l'eau. Comme le précise Comment Economiser.fr, la composition assez douce de ce fluide est très efficace sur la fibre des tissus. 

Vos cols et manches de chemises présentent de vilaines traces noires ? Là encore, un peu de liquide vaisselle et un chiffon seront une bonne solution. Comment Économiser.fr vous conseille également de recquérir à cet incroyable liquide pour nettoyer vos vêtements les plus délicats. 

Le liquide vaisselle pour un intérieur rutilant

Une grosse tâche sur le beau tapis de votre salon ? Mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec deux tasses d'eau chaude. Il ne reste plus qu'à frotter énergiquement jusqu'à ce que les saletés disparaissent. 

Les placards de votre cuisine sont recouverts par une fine pellicule de graisse ? Là encore, vous pouvez compter sur votre nouveau meilleur allié. Pour cela, récupérer un vieux flacon avec un vaporisateur et mélanger le produit avec de l'eau chaude. Il ne reste plus qu'à récurer les placards.

Si vous manquez de produit pour laver vos vitres, diluez un peu de liquide vaisselle avec du vinaigre blanc. Le mélange rendra vos surfaces vitrées rutilantes en ne laissant aucune vilaine trace.

Et ce n'est pas fini, l'utilité de ce produit ne s'arrête pas à la porte de votre demeure...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.