Ecouter l'article :

Par quoi remplacer sa pastille de lave-vaisselle lorsqu'on n'en a plus ? Le liquide vaisselle peut-il faire l'affaire ? Planet vous donne la solution...

Toutes les bonnes idées ne sont pas forcément les meilleures. Il est tard, votre lave-vaisselle est rempli à son maximum, les supermarchés sont fermés et là… Vous n’avez plus de pastille pour lancer le lavage. En acheter était pourtant sur votre liste mais c’est définitivement trop tard pour cette fois-ci. Vous fouillez sous l’évier, dans le placard, en vain. C’est alors qu’une idée lumineuse – ou pas – vous traverse l’esprit : et si vous remplaciez votre pastille par un peu de liquide vaisselle ? Après tout, ce qui est bon pour la vaisselle à la main ne peut pas être mauvais pour votre machine ? Si ?

Lave-vaisselle : par quoi remplacer la pastille ?

Si vous ne voulez pas que votre cuisine se transforme en soirée mousse, la rédaction de Planet vous déconseille très fortement de mettre du liquide vaisselle, même rien qu’un peu, dans votre appareil. En effet, il va simplement déborder dans toute votre pièce et très rapidement ! Le produit vaisselle fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de mousse pour convenir à votre lave-vaisselle, sans l’endommager et vous assurer de longues minutes de nettoyage. Alors comment faire si vous êtes à court de pastille pour votre machine ?

Le plus simple est encore de faire votre vaisselle à la main… On sait, ce n’est vraiment pas réjouissant quand les assiettes se sont accumulées et que les casseroles ont bien été utilisées. Si c’est vraiment impossible pour vous, alors contentez-vous du liquide de rinçage ou d’un peu de vinaigre blanc. Cette dernière option aura au moins le mérite de débarrasser votre machine de tout son calcaire !

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.