Extrêmement fragiles, les verres à vin peuvent pourtant aller au lave-vaisselle sans problème. Encore faut-il pouvoir les ranger correctement ! Voici ce que vous devez faire.
Lave-vaisselle : l'astuce pour ranger ses verres à pied sans les casser

Un faux mouvement et votre belle vaisselle finit à la poubelle... Après un repas en famille ou un dîner entre amis, où les bonnes bouteilles ont été débouchées, vient la corvée de la vaisselle. Il est tard, vous rêvez de vous coucher ou vous êtes épuisé après une journée à cuisiner et vous n'avez qu'une envie : tout mettre au lave-vaisselle pour être tranquille. Si les assiettes et les couverts s'intègrent parfaitement dans votre appareil, vous vous posez deux fois la question pour vos verres à vin. Ne vont-ils pas se casser s'ils sont instables ? Comment les ranger correctement pour ne prendre aucun risque ? 

Lave-vaisselle : ce qu'il faut faire avec ses verres à pied

Contrairement aux verres à eau, les verres à pied rentrent difficile à l'étage dédié. Vous devez donc les disposer dans le tiroir du bas, avec les assiettes et les plats, ce qui n'est pas vraiment optimal. Pour ne prendre aucun risque, vous devez avant tout vérifier que vos verres à vin ne bougent pas et qu'ils sont bien bloqués entre les tiges. Evitez donc de les positionner debout et inclinez-les pour pouvoir coincer le pied entre deux tiges. Avec cette astuce, vous êtes assurés qu'ils ne bougeront pas lors du cycle et qu'ils seront lavés correctement. 

Attention, pour un lavage efficace, les professionnels recommandent de laver les verres entre eux et de ne pas les mélanger avec les plats sales par exemple. L'utilisation d'un produit en gel doit être préférée à une pastille et vérifiez que vous avez encore assez de liquide de rinçage dans le compartiment dédié de votre lave-vaisselle. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des taches blanches sur vos verres à pied.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.