Vous êtes à court d'idées pour faire de la cuisine un exercice ludique ? Découvrez comment vous pouvez utiliser votre lave-vaisselle pour concocter de bons petits plats.
Comment cuisiner avec son lave-vaisselle ?IllustrationIstock

Cuire son repas au lave-vaisselle... Cela peut sembler être une drôle d'idée, au premier abord. Contrairement à ce que l'on peut penser, cela possède de nombreux avantages insoupçonnés ! Et pour preuve. Le site spécialisé CuisineAZ souligne que ce mode de cuisson empêche l'utilisation d'appareils énergivores comme le four, les plaques de cuisson ou le four à micro-ondes. Culinairement parlant, le lave-vaisselle permettrait également de préserver les nutriments grâce à une cuisson vapeur constante et à basse température. CuisineAZ rappelle également que cuire sa nourriture au lave-vaisselle ne nécessite pas d'ajouter de la matière grasse. C'est donc une méthode de cuisson idéale pour celles et ceux qui font attention à leur ligne ! 

 Quels sont les aliments qui peuvent cuire au lave-vaisselle ?

La plupart des aliments peuvent se cuire au lave-vaisselle, justement car il cuit à basse température. Poissons, crevettes, viandes, haricots, asperges... Le tout est de bien protéger vos aliments afin qu'ils ne ressortent pas trempés. En terme de temps de cuisson, CuisineAZ  suggère : 

  • Poisson : une cuisson à 65 degrés pendant 25 minutes
  • Viande blanche : une cuisson à 65 degrés pendant deux heures
  • Légumes : une cuisson à 75 degrés pendant 2 heures et demi

Le bonus de la cuisson au lave-vaisselle : vous ne risquez pas de brûler votre repas puisque le cycle s'arrête automatiquement ! Une aubaine pour les cuisiniers les plus étourdis.

Envie d'essayer ? Découvrez notre délicieuse recette de saumon au lave-vaisselle.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.