À l'automne 2020 sortira un nouveau robot de cuisine qui risque de faire de la concurrence au célèbre Thermomix. Voici ce que l'on sait du dernier-né de la célèbre enseigne allemande.
Électroménager : que sait-on du Cookit, nouveau robot-cuiseur de chez Bosch ? IllustrationIstock

Le marché des robots de cuisine se porte extrêmement bien. Robots pâtissiers, robots cuiseurs, extracteurs de jus, centrifugeuses et blenders… Les possibilités sont infinies et ces appareils vous offrent tous plus de fonctions les uns que les autres. De nombreuses enseignes se sont lancées sur le marché : Vorwerk avec son légendaire Thermomix, ou encore Lidl avec son Monsieur Cuisine Connect, plus abordable.

Une grande marque s'aventure elle aussi dans le domaine : il s'agit de Bosch, le géant allemand de l'électroménager. Selon les informations du magazine Les Numériques, l'enseigne a confirmé la sortie de son propre robot-cuiseur à l'automne 2020. Que sait-on du Cookit, le potentiel concurrent redoutable du Thermomix ? 

Cookit de Bosch : un robot-cuiseur connecté 

Le Cookit sera un robot de cuisine connecté. Comme le Thermomix, il sera possible de le synchroniser avec son téléphone portable. Toutefois, la création de Bosch dispose d'une particularité qui plaira sans doute aux amateurs d'Alexa. L'assistant personnel virtuel d'Amazon pourra en effet vous aider à cuisiner en vous indiquant le temps de cuisson restant, les étapes à suivre ou encore la liste des ingrédients. Le magazine questionne : "Se pourrait-il que l'utilisateur lance la cuisson d'un risotto simplement à la voix ?". Et pour cause, une telle fonctionnalité est une première pour un robot-cuiseur et constitue un véritable gain de temps pour les personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de cuisiner. En tant qu'assistant vocal, Alexa vous permet d'ores-et-déjà de faire votre liste de courses, de suivre des recettes sur Marmiton et même de commander vos pizzas chez Domino's.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Alerte sur des risques de brûlures avec ce robot cuiseur

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.