Monter les blancs en neige est une étape cruciale de nombreuses préparations culinaires. Planet vous donne quelques astuces pour rattraper des blancs ratés, ainsi que des conseils pour les réussir à tous les coups.
Astuce : comment rattraper des blancs en neige ratés ?© Pixabay

Les blancs d'oeufs donnent un côté aérien et léger aux préparations pâtissières. Si vous aimez concocter de bons gâteaux, vous avez sûrement l'habitude de monter des blancs en neige. Cette étape est extrêmement importante dans le déroulé de la recette. Toutefois, rien n'est perdu si vous les loupez. Un peu de jaune dans le récipient, les blancs qui ne montent pas ou qui se cassent… Planet vous donne quelques astuces pour rattraper vos blancs en neige ratés. 

Si du jaune d'oeuf s'est glissé dans votre préparation et que vous ne parvenez pas à le retirer, une solution existe. Vous pouvez verser quelques gouttes de jus de citron dans vos blancs en neige et réessayez. Ainsi, vous devriez réussir à les monter. En effet, l'acidité de l'agrume va emprisonner le gras du jaune d'oeuf. Si vous n'y arrivez toujours pas, il existe une autre technique. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'eau froide pour créer un choc thermique. Cela la raffermira et facilitera le montage des oeufs. N'hésitez pas à ajouter un peu de sel ou de bicarbonate de soude alimentaire dans votre préparation.

Blancs en neige : comment les réussir à tous les coups ? 

Pour réussir vos blancs en neige, préférez des oeufs frais, pondus depuis quelques jours seulement. Par ailleurs, pensez à les conserver à température ambiante. Les changements de température sont mauvais pour les oeufs. Si vous avez des oeufs au réfrigérateur et que vous souhaitez monter des blancs en neige, sortez-les au moins trente minutes avant. Vous pouvez verser un peu de jus de citron dans votre préparation avant de la monter, ainsi, elle sera plus lisse. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.