La candidate (LR) dans la 2e circonscription de Paris a fait un malaise ce jeudi matin après une altercation avec un passant alors qu'elle faisait campagne sur un marché du Ve arrondissement parisien.

L'ancien ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a fait un malaise ce matin après une altercation avec un passant, a-t-on appris ce jeudi par l'AFP, repris par Le Figaro. La candidate aux législatives dans la 2e circonscription de Paris faisait campagne pour le second tour dans un marché du Ve arrondissement de la capitale quand un homme l'a agressée au visage avant de prendre la fuite, a indiqué l'entourage de la candidate.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

L'ancien ministre, en ballottage défavorable face au candidat LREM Gilles Legendre, a alors perdu connaissance durant plusieurs minutes. Les pompiers sont ensuite intervenus sur ce marché, place Maubert. 

Elle est restée inconsciente "un bon quart d'heure"

D'après Geoffroy Van Der Hasselt, le photograpge de l'AFP témoin de la scène, contacté par BFMtv, NKM était "en train de tracter sur le marché Maubert quand un homme, d'une cinquantaine d'années, est arrivé et a commencé à l'invectiver violemment. Il parlait fort, a tenté de lui arracher des tracts de sa main avant de faire un mouvement pour lui renvoyer à la figure. Elle s'est protégée avec sa main qu'elle a reçue en plein visage. Elle est ensuite tombée par terre. L'agresseur l'a vue à terre, et il est parti rapidement de la place." D'après le témoin, l'homme n'aurait pas prémédité son geste, "il passait juste par-là". 

Selon la chaîne d'infos, NKM serait tombée sur la tête et serait restée inconsciente "un bon quart d'heure" avant d'être prise en charge par des pompiers et une patrouille de police. Elle est actuellement dans un hôpital parisien et s'est réveillée. Toujours d'après BFMtv, l'homme en fuite aurait dit à NKM avant l'altercation : "Retournez dans l'Essonne, c'est votre faute si Anne Hidalgo est passée (à la mairie de Paris, ndlr)".

Publicité
A noter que Nathalie Kosciusko-Morizet était mercredi soir sur le plateau de BFMtv pour un face-à-face avec son challenger de La République en marche. Elle était également ce jeudi matin sur l'antenne de CNews pour une interview matinale. 

Sur Twitter, son challenger lui a souhaité un prompt rétablissement.

Son ancienne rivale lors des municipales à Paris a elle aussi tweeté : 

mots-clés : Malaise

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité