Les stars sont épiées dans tous leurs faits et gestes par leurs fans et les médias. Pourtant, certaines arrivent à se fondre dans la foule sous une autre identité. Colleur d'affiche, baby-sitter… Découvrez leurs transformations insolites.
Saurez-vous reconnaître ces stars qui passent incognito à la télévision ?©Capture vidéo Canal+ / Twitter / Gulli

Omar Sy en colleur d’affiche dans le métro parisien

Avez-vous vu un certain Lupin ? Pour connaître la réponse, il vous faudra suivre Omar Sy dans les couloirs souterrains de la capitale. Dans une vidéo dévoilée ce 12 janvier sur les réseaux sociaux et à la télévision, l’acteur a réussi une transformation insolite, endossant le costume de colleur d’affiche dans le métro parisien.

Une campagne d’affichage surprenante réalisée dans le cadre de la promotion de la fiction diffusée sur Netflix, dans laquelle Omar Sy s’inspire du personnage d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur né de l’imagination de Maurice Leblanc en 1905. "Dans la série Lupin, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où pour arriver à ses fins", explique le héros de la série.

Le 4 janvier dernier, à 9h23 précisément, c’est sur le quai de la station Palais Royal-Musée du Louvre (à proximité du même lieu où se déroule une partie de l'intrigue, NDLR), que l’humoriste a prouvé "qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie : parfois on voit, mais on ne regarde pas". Totalement incognito en tenue de travail sous son masque, il s’est exécuté et a apposé une grande affiche de la série sur le mur du métro. Sous le regard indifférent, et parfois intrigué, de certains usagers qui ne semble pas avoir reconnu ce colleur d’affiche pas comme les autres.

Un coup de communication plus que réussi, devenu viral sur les réseaux sociaux avec plus de 2,3 millions de vues sur Twitter. De nombreux internautes anonymes et célèbres n’ont pas manqué de réagir à l’extrait. "Du coup t'es devenu maroufleur ! Génial ! », a blagué Valérie Damidot sur Instagram. L’occasion également de mettre en avant le travail (souvent invisible) des travailleurs au quotidien dans le métro. "Vous avez vu l'affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l'a posée ?", conclut Omar Sy avant de se volatiliser dans la nature, sous nos yeux.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.