Qui sont les enfants illégitimes des familles royales ? (photos)

Publié par Rédaction
le 12/04/2016
Maj
le 16/10/2018
Autre
Protocole et convenances obligent, les familles royales doivent parfois cacher l'existence de certains enfants, nés hors mariage ou d'une liaison adultère. Mais la vérité ne reste jamais cachée bien longtemps ! Albert de Monaco, Albert de Belgique, Stéphanie de Monaco... Découvrez quels sont les enfants illégitimes des familles royales.

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aim&eacute; cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous &agrave; nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>

Jazmin Grace Grimaldi-Rotolo

1/5
Autre
© Abaca Press

Jazmin Grace Grimaldi est la fille illégitime du Prince Albert de Monaco. Elle est née en 1992, suite à une liaison entre le prince héritier du Rocher et sa mère, Tamara Rotolo. Son père l'a officiellement reconnue en 2006. Mais Albert n'ayant jamais été marié avec sa mère, la jeune femme ne peut accéder au trône après la mort de son père. Elle est très proche de sa cousine, Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco.

Delphine Boël

2/5
Autre
© Abaca Press

Jazmin Grace n'est pas la seule enfant cachée du Prince de Monaco. En 2003, naît Alexandre Coste, enfant issu de sa relation avec une hôtesse de l'air, Nicole Coste. Il a été reconnu par son père en 2005, après que Paris Match ait dévoilé son existence. Tout comme sa grande soeur, il ne peut prétendre au trône, laissant le champ libre à Jacques et Gabriella, les enfants du Prince Albert et de la Princesse Charlène.

Louis Ducruet

3/5
pauline ducruet, princesse stephanie de monaco assistant à la cérémonie de remise du prix du festival international du cirque monte carlo le 18 janvier 2015 à monaco, photo monaco par abacapresscom, 533320 006 monaco monaco
abacapress
© Abaca Press

Les premières rumeurs d'enfant illégitime concernant Albert II de Belgique sont apparues bien avant son accession au trône, en 1993. Mais elles se sont vraiment prises au sérieux qu'en 1999, après la sortie d'une biographie de la Reine Paola, qui dévoile l'existence de Delphine Boël, fille de la baronne Sybille de Sélys Long­champs. La jeune femme est alors âgée de 31 ans et décide de ne pas commenter l'affaire.

Pauline Ducruet

4/5
Autre
© Abaca Press

Cependant, en 2005 elle refait surface dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, présentée par Marc-Olivier Fogiel, et affirme être la fille cachée du Roi des Belges et dit avoir entretenu un contact avec lui jusqu'en 2001. S'ensuit alors un long combat pour faire reconnaître sa filiation. Delphine Boël explique que cette procédure a pour but de faire cesser les discriminations a son encontre. En effet, elle a été placée sur une liste noire appelée "Politically exposed person" ("personne politiquement exposée", en français), ce qui lui a, entre autre, valu de recevoir une lettre de clôture de ses comptes en banque.

Camille Gottlieb

5/5

Le débat a finalement été tranché en janvier 2016 par la cour constitutionnelle de Bruxelles, qui a ordonné une procédure de reconnaissance de la paternité de l'artiste plasticienne.

Vous avez aimé cet article ?

Google News