Invitée ce 14 mars dans les studios de Gala, la fille du nouveau coach de The Voice Vanille Clerc est revenue sur sa vie privée et sa carrière d'artiste. Découvrez Vanille, la fille de Julien Clerc.
Capture Instagram

Vanille, enfant d'une grande famille recomposée

 

Vanille est la fille du célèbre chanteur français Julien Clerc et de l'ex-cavalière professionnelle de saut d'obstacles, Virginie Coupérie-Eiffel. Le couple se rencontre en 1984 au château Bacon. La même année, ils se marient et donnent naissance trois ans plus tard à leur premier enfant, une petite fille prénommée Vanille. Cette dernière grandit aux côtés de ses deux parents et devient très proche de ses deux demi-soeurs Angèle et Jeanne, nées d'une précédente union. En 1997, le couple donne naissance à leur deuxième enfant, un garçon prénommé Barnabé. Après 22 ans de mariage, Vanille se prend de plein fouet le divorce de ses parents, en 2002. La fille du couple reste toutefois très proche du chanteur, même lorsqu'il redevient père d'un petit garçon avec sa nouvelle compagne Hélène Grémillon.

Vanille, une artiste dans l'âme

Vanille pratique l'équitation pendant de nombreuses années avant de se tourner vers la musique. A partir de 2012, la fille de Julien Clerc commence à écrire ses propres chansons et à se produire sur quelques scènes ouvertes. Quatre ans plus tard, elle sort son premier single intitulé Moi garçon. Après cette première expérience musicale, elle décide de s'envoler au Brésil pour enregistrer son premier album. Invitée ce 14 mars dans les studios de Gala, la jeune femme est revenue sur son statut d'enfant de stars : "Etre ‘fille de’ ça peut ouvrir des portes, mais on nous attend aussi beaucoup plus au tournant. Par exemple, elle a réussi ‘parce qu’elle est fille de’", explique-t-elle à nos confrères de Gala.

En ce qui concerne une éventuelle participation à The Voice, Vanille Clerc affirme ne pas vouloir y participer : "Déjà quand on est ‘fille de’, on a une petite étiquette. Donc en plus, l’étiquette télé-réalité j’avoue je ne la sens pas trop.(…) Les télé-réalités, c’est pas mon truc à première vue ".  La chanteuse devrait sortir son premier album intitulé Amazona, le 17 avril prochain.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.