Le prétendu "fils caché" du Prince Charles et Camilla réclame un test ADN© Jackson Chris / PA Wire / ABACAabacapress
Depuis de nombreuses années, Simon Dorante-Day, un homme âgé aujourd'hui de 56 ans, clame haut et fort être le fils caché du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles. Mais quels sont ses arguments ?
Sommaire

Le supposé fils caché du roi Charles III fait de nouveau parler de lui.  Depuis plusieurs années, Simon Dorante-Day, un Australien originaire d’Angleterre, affirme être le fils caché du roi Charles III et de sa seconde épouse Camilla Parker Bowles.

Selon lui, il aurait été conçu en 1965, alors que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient adolescents. D’après lui, les deux époux se seraient fréquentés avant leurs mariages respectifs, lui avec Diana, elle avec Andrew Parker Bowles. Il raconte qu’après sa naissance en 1966, il aurait été confié à une famille de Portsmouth ayant des liens étroits avec la famille royale. En effet, Simon Dorante-Day prétend dans une interview accordée au média australien 7news que ses grands-parents adoptifs ont été employés par la Couronne, travaillant notamment comme jardinier et cuisinière dans les palais de la reine. Il assure même : "Ma grand-mère m'a dit que j'étais le fils de Camilla et de Charles à plusieurs reprises."

Un test ADN pour prouver ses origines

Persuadé d’être l’enfant secret du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles, l'homme leur a adressé plusieurs lettres et également les documents pour que les membres de la famille royale fassent un test ADN afin de prouver ses origines royales. Mais il n’a jamais obtenu de réponse.

Cette histoire, cela fait plusieurs années que Simon Dorante-Day la clame. Pour tenter de faire valoir ses droits, l’homme a porté des actions en justice devant la Haute Cour d’Australie. Des demandes juridiques qui ont été rejetées à trois reprises. "En fin de compte, je suis juste un homme qui cherche ses parents biologiques, et tous les chemins me mènent à Charles et Camilla", ajoute-t-il dans le Daily Mirror.

De nouvelles preuves ?

N’en démordant pas, cet ingénieur en électronique continue de publier sur Facebook des documents et des photos qui suggèrent des ressemblances avec ses supposés géniteurs et leurs familles. En 2021, c’est avec une photo comparant son propre fils Liam à la Reine Elizabeth II lorsqu'elle avait la vingtaine, qu’il a été "époustouflé" par leur ressemblance. Une véritable preuve pour Simon Dorante-Day qui pense que la princesse Diana était au courant. Selon lui, elle aurait "rassemblé les pièces du puzzle" peu avant sa mort, en août 1997, alors qu’elle avait "décidé de rendre l’affaire publique".

Une lettre envoyée à la reine Elizabeth II avant sa mort

Plus récemment, le supposé fils caché du nouveau roi d'Angleterre a révélé avoir envoyé une lettre à Elizabeth II quelques jours avant sa mort. "Votre Majesté, tout d'abord, j'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et de bonne humeur à l'approche de la saison des festivals", commence la lettre, relayée par The Mirror et d'ajouter qu'il aurait subi des "procédures médicales" durant son enfance afin de modifier son apparence : "Je peux certainement comprendre, et dans une certaine mesure pardonner, les actions qui ont été prises dans le passé en relation avec mon existence, mais je ne peux pas oublier ce qui s'est passé". Persuadé d'être l'enfant caché du couple, Simon Dorante-Day ajoute : "Lors de ma dernière visite au Royaume-Uni en 1998, ma grand-mère adoptive Winifred m'a dit elle-même que mes parents biologiques étaient votre fils Charles et son épouse Camilla".

Malgré les nombreuses sollicitations de sa part, la famille royale ne semble pas prête à prendre la parole sur le sujet ainsi qu'à vouloir faire de test ADN, comme nous l'a confié Kévin Guillot, historien et auteur du site Monarchiebritannique.com.