Ce 5 juillet, la célèbre journaliste Laurence Ferrari fête ses 53 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir celui qui partage sa vie depuis près de 10 ans.
abacapress

Thomas Hugues, Richard Berry… Les conquêtes de Laurence Ferrari

L’ex-présentatrice du JT de TF1 Laurence Ferrari a vécu quelques idylles amoureuses avant de rencontrer l'homme de sa vie, le musicien Renaud Capuçon. Le 9 octobre 1993, elle épouse le journaliste Thomas Hugues avec qui elle met au monde deux enfants, Baptiste et Laëtitia. Mais après 14 ans de mariage, le couple décide de se séparer à l’amiable en octobre 2007.

Début 2008, elle entretient une relation amoureuse avec l’acteur Richard Berry avant de rencontrer le violoniste Renaud Capuçon la même année. Le couple de foudre est immédiat et les deux amoureux se passent la bague au doigt le 3 juillet 2009 à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. De cette union naît un garçon prénommé Elliot en novembre 2010.

Côté carrière, Renaud Capuçon, sort du conservatoire à l’âge de 17 ans avec un premier prix de musique en chambre et un premier prix de violon. Par la suite, il participe à de nombreux concerts internationaux avant de lancer sa carrière solo. En 1995, il obtient le prix de l’Académie des arts de Berlin et en 2000 il est nommé nouveau talent de l’année aux Victoires de la musique classique.

Laurence Ferrari et Renaud Capuçon : une histoire d’amour qui dure depuis 10 ans

D’ordinaire discrète sur sa vie privée, Laurence Ferrari a toutefois accepté de se confier à nos confrères de Paris Match en 2012 : “Comme il est absent la moitié de l'année, c'est toujours une fête lorsque nous nous retrouvons. Cet éloignement permet de ne pas s'installer dans la monotonie, de maintenir la flamme”, a-t-elle affirmée.

Plus récemment, Renaud Capuçon n’a pas hésité à lui déclarer sa flemme sur son compte Instagram en publiant un message d’amour pour leur 10 ans de mariage : “3 juillet 2009, Paris. Je t’aime comme au premier jour”, a-t-il écrit sous la photo souvenir de leur union. Aujourd’hui, les deux amoureux sont les heureux parents d’un garçon du nom d’Elliott qui semble avoir la même fibre artistique que son père : “Il a déjà un petit niveau. Il nous arrive de jouer en famille. Il me demande de jouer avec lui, c'est sympa. C'est un moment à part”, a-t-il confié à Télé Câble Sat en 2018.