Dans les années 90, Pépita a été révélée au grand public dans les jeux "Qui est qui ?" et "Pyramide", au côté de Patrice Laffont ou Marie-Ange Nardi. Discrète dans les médias, que devient-elle depuis la fin de sa carrière à la télévision ?
Que devient Pépita, l’ancienne animatrice de jeux télévisés ?© Alamo/ABACAabacapress

Pépita au cœur d’une scène polémique dans Pyramide

Le visage de Pépita vous a sans doute rappelé des souvenirs. Lorsque vous étiez assis dans votre canapé, à regarder le jeu phare du service public Pyramide animé par Patrice Laffont dans les années 1990. Apparaissant très peu à l’écran, l’animatrice a pourtant laissé une trace inoubliable dans le paysage audiovisuel français.

25 ans après, la nostalgie a laissé place à la sidération. Ce mardi 30 mars, Pépita était l’une des personnalités mises en lumière dans Canap 95, animée par Étienne Carbonnier sur TMC. Entouré de l’équipe de Quotidien, le journaliste est revenu sur les moments marquants de cette année, évoquant notamment les jeux phares de la télévision française.

Interrogé en 2014 par Télé-Loisirs, Patrice Laffont était revenu sur "le phénomène Pépita", livrant alors un regard mitigé sur la carrière de son ancienne collaboratrice. "Pépita ne devait rien faire dans l'émission, à part remettre les boîtes de jeu, c'est-à-dire les potiches de l'époque, et j'ai demandé à ce qu'on lui mette un micro parce que je pensais qu'elle avait un potentiel, explique-t-il. La grande vedette de Pyramide à cette époque, c'était elle. Les gosses l'adoraient".

Mais l’animateur se montre plus circonspect quant à sa carrière. "Elle est l'exemple de personne qui n'avait pas un grand rôle et à qui on a donné un grand rôle en lui donnant une émission (Légal, pas légal) à présenter, elle a été mauvaise comme tout ! Ce n'était pas son parcours".

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.