Ce vendredi 5 mars, Lova Moor fête ses 75 ans. Célèbre meneuse de revue au Crazy Horse dans les années 1970, l'artiste française a traversé plusieurs épreuves au cours de sa vie. À cette occasion, Planet vous dévoile les secrets intimes de la star.
Sommaire
Que devient Lova Moor, l'ancienne diva du Crazy Horse ?Lova Moor devant le Crazy Horse en 2013 / © Abacapressabacapress

Lova Moor : une meneuse de revue sexy des années 70

Une personnalité iconique des années 70. Pourtant, rien ne prédestinait Marie-Claude Jourdain, née le 5 mars 1946 en Charente-Maritime, à connaître une belle carrière dans le show-business. Issue d’une famille modeste, elle perd son père très jeune et se destine à des études pour devenir éducatrice spécialisée.

En réalité, la jeune blonde a un rêve bien précis : devenir une danseuse célèbre. Repérée sur la piste d’un club par un chorégraphe du Crazy Horse Saloon, elle passe une audition et ses talents séduisent l’œil de son fondateur Alain Bernardin. Ce dernier, la surnommant Lova Moor, va lui permettre débuter sa carrière en tant que danseuse nue. Réputée pour sa plastique hors normes, la plantureuse meneuse de revue joue de son image de "sex-symbol" à l’époque, côtoyant de stars comme Arnold Schwarzenegger.

En 1986, Lova Moor a enregistré un premier disque "Tendresse SOS" avant de faire un carton plein avec son second titre "Et je danse" en 1988. Elle a également lancé un parfum à son effigie avant de se mettre en retrait de la vie médiatique. Le temps de se consacrer à l’écriture de son livre Crazy Life, paru en 2003, où elle raconte son parcours, ses souvenirs et ce qu’elle a sur le cœur. Sur la quatrième de couverture, la star expliquait notamment qu’elle n’est pas "la personne que certains souhaitent voir".

Pourtant, l’ex-danseuse a refait quelques apparitions à la télévision dans les années 2000. Comme sur C8 dans RécréAdultes en septembre 2007, une émission basée sur les personnalités qui ont marqué la génération des années 80. Ou encore en 2013 où elle a été interviewée par Mireille Dumas dans Cabarets de légende sur France 3. Néanmoins, la star Lova Moor a refusé de participer à l’émission La Ferme Célébrités diffusée sur TF1. Selon son entourage, "l’idée de passer plusieurs semaines entourées d’autres personnalités et d’être filmée ne lui plaisait pas du tout", rapportait le site de Jean-Marc Morandini.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.