Photographe réputé dans les années 60, Jean-Marie Périer a capturé le visage de nombreuses stars françaises devant son objectif. Entre moments privés et scènes insolites, il a regroupé une sélection de ses clichés sur la toile. Artistes, acteurs… Saurez-vous les reconnaître ?
Photos : reconnaîtrez-vous ces stars françaises durant les années yéyé ?

Comme un voyage dans le temps. Dans les années 60, Jean-Marie Périer est le photographe en vogue et ami des stars. Des couvertures de célèbres magazines aux séances photos publiques, il a usé des milliers de pellicules pour capturer les plus beaux visages devant son objectif.

De cette décennie des yéyés (et jusqu’à maintenant), Jean-Marie Périer a réuni ces précieux instants dans son album souvenir Déjà hier, disponible en librairie depuis le 28 octobre dernier . Pour vous, lecteurs connectés, c’est aussi l’occasion de découvrir des clichés paraphés de longues anecdotes sur la toile.

"J’ai eu envie d’écrire ces chroniques sur Instagram afin de retrouver l’idée de départ d’Internet, du temps où l’on pensait que ce nouveau média allait réunir les gens", a écrit l’ancien compagnon de Julie Andrieu sur sa page personnelle. L’occasion de retrouver vos vedettes préférées dans leurs moments d’intimité.

À l’image de célèbres couples, comme ses amis Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. "Cela résume la chance qu'ont été pour moi les années 1960 et mes rapports avec ces jeunes musiciens. Non seulement Sylvie et Johnny me prennent comme témoin de mariage mais, en plus, ils m'emmènent avec eux en voyage de noces !", se souvient le photographe de 80 ans auprès du magazine ELLE. Sans plus attendre, retrouvez un florilège de ses plus belles photos dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.