Le 7 juin dernier, la chanteuse Sylvie Vartan a poussé un coup de gueule après que Gilles Lhote, le biographe de Johnny Hallyday, a révélé sa supposée idylle avec Catherine Deneuve. Ce 8 juin, le biographe a donné sa version de l'histoire sur les réseaux sociaux.
Coup de gueule de Sylvie Vartan : le biographe de Johnny donne sa versionabacapress

Sylvie Vartan pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs jours le clan des Hallyday ne cesse de faire la Une des médias bien malgré lui. C'est le biographe de Johnny Hallyday, Gilles Lhote qui a mis le feu aux poudres par le biais de son nouveau livre intitulé Lady Lucille dans lequel il révèle que le rockeur avait eu une idylle amoureuse cachée avec l'actrice Catherine Deneuve pendant de nombreuses années.

"Je le connaissais depuis 1987 et j'avais évidemment entendu parler de cet amour secret. Il m'avait révélé son identité, mais avait choisi de la protéger avec ce nom de Lady Lucille, qui est inspirée de la "Lucille" de Little Richard et de sa propre chanson "Lady Lucille" sortie la même année dans l'album Lorada (...) Johnny a eu un coup de foudre immédiat pour Catherine Deneuve mais elle était déjà en couple avec Roger Vadim. Et ensuite Johnny a rencontré Sylvie Vartan. Ils se sont mariés chacun de leur côté, puis leurs carrières ont explosé. Dans les années 1979-1980, ils étaient célibataires et ils ne se sont pas cachés", a-t-il écrit.

Plus récemment, nos confrères de Paris Match ont révélé que la chanteuse était dans un état de "désarroi" lors d'une soirée passée avec son époux et Catherine Deneuve au Japon en 1978. Une information fausse d'après la principale intéressée : "Selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de «désarroi » et séparée de Johnny de surcroît. C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période", a-t-elle écrit sur Instagram et d'ajouter : "Ni « désarroi »ni séparation, donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères. Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée", a-t-elle écrit.

Gilles Lhote donne sa version de l'histoire

À la suite de cette publication, le biographe du chanteur a tenu à donner sa version de l'histoire sur son compte Instagram. Le 8 juin, il a publié une photo d'une double page de Paris Match sur laquelle figurent plusieurs clichés de Catherine Deneuve et Johnny Hallyday. En légende, le biographe a écrit ces quelques lignes qui semblent être adressées à Sylvie Vartan : "Un regard ou une photo valent mieux que mille mots". 

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.