Ce 25 avril 2021 a eu lieu la 93ème cérémonie des Oscars à Los Angeles. Une soirée de prestige pas comme les autres, qui a sacré des Français et Françaises devant le gratin de Hollywood. Retour en photos sur ces stars primées au fil des années.
Photos : ces stars françaises qui ont déjà triomphé aux Oscars

C’est la cérémonie la plus prestigieuse du cinéma international. Ce dimanche 25 avril s’est déroulée la 93ème cérémonie des Oscars dans une gare art déco de Los Angeles. Une édition pas comme les autres, marquée par la crise sanitaire, qui a vu les meilleurs films de l’année 2020 se voir décerner la statuette si convoitée.

À l’occasion des Oscars du cinéma, la France s’est illustrée à plusieurs reprises parmi les invités de la grand-messe du septième art. Des acteurs et actrices en passant par les courts et longs-métrages ou encore les films documentaires et d’animation, le pays des Lumières a souvent brillé face au gratin de Hollywood en remportant une ou plusieurs statuettes.

Des stars françaises adoubées par Hollywood

Pour l’édition 2021, les Français peuvent faire cocorico ! Florian Zeller qui était nommé dans six catégories pour l’adaptation au cinéma de sa pièce Le Père, devenue The Father, est reparti avec l’Oscar de la meilleure adaptation de scénario. Pour parachever le triomphe du dramaturge français, Anthony Hopkins, qui joue le fameux père dans le film de Florian Zeller, a remporté, en fin de soirée, la statuette du meilleur acteur.

Autre victoire française, celle de la productrice française Alice Doyard qui a glané le prix du meilleur court-métrage documentaire pour son film Colette. Une œuvre retraçant le parcours d’une ancienne résistante à la recherche de son frère déporté durant la Guerre. Le Français, Nicolas Becker s’est, quant à lui, vu décerner l’oscar du meilleur mixage son pour son travail dans le film Sound of Silence, qui évoque l’histoire d’un batteur de rock qui perd l’ouïe, dans lequel le son a une place à part. Avant eux, d’autres stars et films français ont laissé leur empreinte dans le palmarès de la cérémonie.

Comment ne pas oublier le triomphe des actrices Marion Cotillard (révélée au monde dans La Môme, en 2008) et Simone Signoret (dans Les Chemins de la haute ville en 1960), toutes les deux sacrées "meilleure actrice", ou encore Jean Dujardin (dans The Artist, en 2012) lauréat "du meilleur acteur". Bien avant eux, d’autres frenchies se sont distingués dans la cité des Anges. Pour l’occasion, Planet vous dévoile une liste (non exhaustive) des stars qui ont brillé aux Oscars, dans le diaporama ci-dessus.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.