“Je me dis que le plus simple, ça serait que j'ai un accident mortel de voiture”, tels sont les mots poignants de Nagui. Dans un entretien accordé au Parisien, l'animateur s'est confié sans filtre sur ses nombreux échecs professionnels qui l'ont poussé à envisager le pire.
©FTV

Nagui, un animateur phare de France Télévision

C’est dans les années 90 que les téléspectateurs font la connaissance d’un certain Nagui sur La Cinq dans l’émission Que le meilleur gagne. En 1991, il fait son entrée sur Antenne 2 lorsque La Cinq cesse d’émettre. Deux ans plus tard, il crée sa propre société de production baptisée Air Productions et lance sur la chaîne, devenue France 2, son émission Taratata. Le programme devient si populaire auprès des téléspectateurs qu’il reçoit le 7 d’or de la meilleure émission musicale en 1995 et de 2000. Fort de son succès, il continue sur sa lancée et produit N’oubliez pas votre brosse à dents, un programme innovant et déjanté qui fait scandale à l'époque.

Une émission qu’il ne compte pas reproduire aujourd’hui : “Le micro-revolver inspiré par une photo de Prince, les seins nus, les sketchs... rien ne passerait aujourd'hui. Dans les années 1990, planait encore l'esprit de Stéphane Collaro qui proposait des strip-teases sur TF1 ! La télévision est simplement le reflet de la société. Tout le monde est pudique, aujourd'hui. Sur la plage, plus aucune femme n'est seins nus”, a-t-il révélé à nos confrères du Parisien. Si la star refuse de relancer ses émissions, il a toutefois consentis à lancer de nouveau Jeux sans frontières : “Ce sera même avant l'été ! Il devrait y avoir deux animatrices et deux animateurs que vous connaissez. J'espère qu'ils pourront se libérer, car le calendrier dépend des chaînes étrangères avec qui on va produire ce jeu, qui sera tourné en France.”

Mais Nagui, qui était considéré à l’époque comme une figure emblématique de France Télévisions grâce aux très bonnes audiences de ses émissions, connaît une véritable descente aux enfers à partir de 1996.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.