Au milieu des années 1970, Patrick Juvet et Jean-Michel Jarre étaient très proches et ont réalisé deux albums ensemble. Si le chanteur était tombé amoureux du musicien, cet amour était à sens unique, mais leur amitié bien réelle.
Mort de Patrick Juvet : comment il était "tombé follement amoureux" de Jean-Michel JarreREYNAUD/APS-Medias /Abacapressabacapress

Patrick Juvet est décédé ce jeudi 1er avril à l'âge de 70 ans. Sur BFMTV, Jean-Michel Jarre a fait part de sa "réaction de tristesse et de surprise". "Je l'avais eu il y a quelque temps et il avait l'air plutôt en pleine forme", a commencé le musicien de 72 ans. Il faut dire que l'iconique chanteur disco de Où sont les femmes ? était devenu très proche de Jean-Michel Jarre dans les années 70. En 2019, le chanteur était invité sur le plateau des Terriens du dimanche pour la sortie du film Le meilleur de Patrick Juvet, qui revenait sur ses 40 ans de carrière. L'occasion de revenir sur cette relation avec le musicien dont il était "tombé follement amoureux" après leur rencontre en 1975.

"Pendant deux ans, on a dîné ensemble tous les soirs"

"C'était dans ma tête. Il me disait : 'Prends un appartement et puis on vivra ensemble'. C'était le moyen de me faire chanter, c'est le cas de le dire... Et moi, j'arrivais à chanter en pensant à lui... Comme j'ai aimé les femmes et les hommes donc... Et j'aime toujours", avait confié Patrick Juvet, comme le rapporte Télé-Loisirs. Les deux hommes avaient en effet collaboré dans les années 1970. "On a fait deux albums, Mort ou vif et Paris by night à la suite d'une rencontre par le biais de sa productrice. Il souhaitait changer de direction, pour en finir avec son image de "chanteur à minettes". Moi, je sortais de ma collaboration avec Christophe. Patrick était obsédé par le disco qui commençait à monter. J'ai proposé qu'on parte aux USA travailler avec les meilleurs musiciens de L.A, ceux de Herbie Hancock", confie au Figaro Jean-Michel Jarre.

Dans son livre Les bleus au coeur, sorti en 2005, Patrick Juvet explique : "Pendant deux ans, on a dîné ensemble tous les soirs". "Moi je peux avoir des fantasmes, mais c'était pas son truc", expliquait à ce sujet le chanteur sur le plateau de Tout le monde en parle. Il avait alors confié à Thierry Ardisson avoir été "sous le charme" de Jean-Michel Jarre. Une parenthèse enchantée qui prend fin quand Jean-Michel Jarre tombe amoureux de Charlotte Rampling.

"Mon ami Patrick Juvet, l’enfant aux cheveux blancs, s’en est allé"

Son ami a souhaité lui rendre hommage sur Twitter. "Une vie glam et des nuits rock, mon ami Patrick Juvet, l’enfant aux cheveux blancs s’en est allé. Je pense à lui et à sa famille", a écrit Jean-Michel Jarre à l'annonce de son décès. Il explique à BFMTV qu'il "garde le souvenir de quelqu'un d'extrêmement attachant, qui a marqué définitivement un tournant dans la variété française avec deux carrières". Pour le Figaro, le musicien raconte qu'"avec son succès brutal, Patrick Juvet s'est brûlé les ailes". "Il est tombé dans l'alcool, les drogues, les excès, ne s'en est pas vraiment remis. C'est triste : Patrick, c'est un personnage qui est plus profond, plus riche qu'on a pu le penser", conclut-il.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.